vendredi 16 mars 2012

Sortez vos napperons!


J'aime bien parcourir les magasins d'escompte et découvrir les nombreuses opportunités d'embellir des objets anodins pour décorer la maison. J'ai donc déniché un superbe napperon que j'ai transformé en cadre pour la maison.

Voilà comment j'ai procédé pour l'altérer.

Après avoir trouvé la photo idéale pour ce projet, j'ai parcouru mon inventaire de retailles et déniché quelques papiers dont les couleurs s'agençaient super bien au napperon. J'ai découpé les papiers dans les formats qui me convenaient et fabriqué 2 étiquettes avec une sorte de retailles et aussi une forme différente avec une autre retaille. Je les ai disposées sur le napperon pour donner un ton harmonieux à ma création .

Ensuite j'ai trouvé une enveloppe de la compagnie Maya Road que j'ai étampée avec les motifs qui me plaisaient et encré à mon goût pour donner un aspect vieillot à mon enveloppe. Je l'ai disposée de façon à ce que le rabat de l'enveloppe passe sur le coin de ma photo. Ensuite j'ai pris des étampes de la compagnie Prima que j'ai étampé sur un carton agencé et découpé par la suite pour me faire des coins photos un peu vintage. Je les ai disposés de façon surélevée avec des carrées de montages 3D. J'ai procédé de la même manière pour les autres étampes comme le LOVE et celle en dessous de mes fleurs.

Ensuite j'ai disposé quelques embellissements assortis à mes couleurs choisies et fabriqué quelques roses à la main ornées de feuillage pour finaliser le tout!

Comme fixation à l'arrière du napperon, j'ai utilisé des petits fils de métal que j'ai tournés et formés, de sorte que cela produise une petite loupe que j'ai fixée à l'aide de colle chaude à l'arrière du napperon à chaque extrémité qui serviront de petits encrages pour accueillir le clou.

Donc voici le résultat :


En espérant vous avoir inspiré et donné le goût de sortir un peu des sentiers battus!


1 commentaire: