mardi 15 mai 2012

Les punaises


J'ai participé à un échange de punaises altérées sur le forum de Scrapbook Café et j'ai bien aimé mon expérience avec les punaises, donc je vous en parle un peu ici.
C'est assez simple, j'ai d'abord acheté des punaises, je cherchais des punaises plates, blanches et en métal, parce que mon idée première était d'utiliser mes étampes et encres à alcools dessus et tout ce que j'ai réussi à trouver est ceci :
Des petites punaises en métal mais avec un dessus coloré, bombé et en plastique ! Pas du tout ce que je cherchais, mais après avoir visité 3 ou 4 magasins j'ai décidé de faire avec !
Certains des dessus autocollants colorés étaient collés un peu croche. J'ai décidé de décoller les dessus qui n'étaient pas bien collés au centre, de mettre la partie colorée de côté et j'ai ainsi obtenu quelques punaises plates, en métal ( de couleur argenté ), pour utiliser mes étampes et encres à alcools. Pour le reste des punaises, j'ai utilisé du Stickles, des crayons Sharpie, du Glossy Accents et des paillettes, du Dimensional Pearls,  J'ai imprimé des mots que j'ai découpés et collés et des minis images que j'ai poinçonnées et collées avec du Glossy Accents. Vous pouvez utiliser à peu près n'importe quoi qui est assez petit ou qui colle bien sur les punaises. Ensuite vous vous retrouvez avec une jolies séries de punaises qui peuvent être utilisées sur n'importe lequel de vos projets, le petit pic derrière la punaise se plie et/ou se coupe très bien avec une pince.
J'avais aussi les petits dessus colorés qui me plaisaient beaucoup, vous pouvez les utiliser sur vos projets altérés ou non, ils sont autocollants mais une fois décollés de la punaise, ils collent un peu moins bien, donc une petite goutte de Glossy Accents règle ce problème.
J'ai décidé de faire une petite toile Mixed Média et  mes dessus de punaises colorés y ont trouvé leur place, voici le résultat :
Jespère que cette chronique vous inspirera pour altérer de jolies petites punaises !


2 commentaires: