samedi 16 juin 2012

Donnez du style à vos albums



Ce mois-ci, je veux vous expliquer ma méthode pour créer mes pages et projets en utilisant du gesso.


Aujourd'hui, j'ai choisi un album photos auquel j'ai d'abord donné un aspect vieillot pour le projet. Ensuite, j'ai choisi quelques trucs que je ramasse partout, beaucoup de récupération comme par exemple de vieilles pièces d'ordinateur, des vieux boutons, des bijoux de style vintage, peu importe ce qui vous tombe sous la main.




J'ai disposé les petits trucs de façon à me donner une bonne idée de la disposition du projet que je voulais réaliser, ensuite j'ai collé le tout à l'aide de colle chaude.




Une fois mon projet mis en place et collé, j'ai recouvert le tout de gesso mais en laissant quelques espaces vides pour un look plus vieillot.




Par la suite j'ai choisi des couleurs de peinture acrylique que j'ai étendue à l'aide d'un pinceau à poils souples pour effleurer la surface en alternant les couleurs pour donner l'aspect que je recherche. Lorsque l'effet est à votre goût, il ne vous reste qu'à finaliser le tout Smile 



Alors voici le produit terminé et des gros plans pour vous aider à vous faire une idée des textures intéressantes que le gesso apporte à vos projets scrapbooking.








Alors voilà ! J'espère que le projet vous plaira et amusez-vous !


5 commentaires: