mercredi 6 juin 2012

Le journaling en vedette : Directement sur la page

Si vous êtes comme moi, vous voulez laisser à vos enfants un héritage familial, un bout de leur histoire. Le scrapbooking est en effet un bon moyen pour immortaliser ces beaux moments. Pourquoi ne pas enrichir tout ça avec le journaling. Il est très rare que mes pages ne contiennent pas de journaling. Dans mes prochaines chronique,s je vous présenterai diverses façons de l'intégrer à vos créations.

DIRECTEMENT SUR LA PAGE

Souvent nous pensons que nous devons absolument écrire notre texte sur des étiquettes ou des tags prévus à cet effet. Mais non laissez aller votre crayon directement sur vos papiers. Ça rehausse la page et ajoute un plus au niveau de l'histoire. 

Ici j'ai profité du motif qui se retrouvait dans le papier pour m'en servir comme une forme de remplissage

J'ai vaporisé de l'encre en prenant soin de cacher certaine partie avec des coeurs. Je me suis alors servie de ces forme pour écrire à l'intérieur mais directement sur mon papier.


 Vous pouvez également y aller directement sur votre fond même si plus d'un papier se chevauchent.


Parfois le motif du papier peut nous faire peur, nous évitons ainsi d'écrire dessus afin de ne pas trop surcharger le tout. En y allant à des endroits stratégiques sur votre page le tout demeure très joli.




 Directement sur un bazzil pourquoi pas, et même en y ajoutant quelques pouish pouish!



Osez écrire à l'intérieur de vos chipboards. 

Vous pouvez également ajouter des lignes à la main. Même si ce n'est pas égal, c'est ce qui fait la beauté de la chose, le côté imparfait!!


Directement autour d'une photo ou d'une page en entier. Ça vient cadrer l'élément de notre page que l'on veut mettre en valeur tout en ajoutant une histoire. 


En espérant voir de plus en plus de journaling sur vos pages!! Et si cette chronique vous a inspiré une page, venez partager avec nous, il nous fera plaisir de vous rendre visite!!


3 commentaires:

  1. Merci pour les idées, tu me donnes le goût d'écrire!

    RépondreSupprimer
  2. Beaucoup de bonnes idées, merci Véro!!!

    RépondreSupprimer
  3. super véro ta petite chronique et très bonne idée moi qui écrit rarement... je vais essayer ça!! merci

    RépondreSupprimer