jeudi 28 juin 2012

Une page fromage suisse !!


Je vous donne un petit truc pour faire des trous en forme de cercles, presque parfaits, sans avoir un instrument de coupe spécial, autre que votre exacto.

 Pour commencer vous dessiner sur votre fond de page des cercles de différents formats avec ce que vous avez autour de vous ( couvercles en plastique, rouleau d'essuis-tout, fonds de bouteille, ect... ).

 Ensuite, avec votre exacto vous coupez à l'intérieur de vos cercles des lignes droites, pour faire des pointes de tartes, d'un côté du cercle à l'autre, comme sur les 2 photos qui suivent :



Avec votre exacto vous coupez, doucement, chacunes des pointes de tartes de tout vos cercles, c'est beaucoup plus facile et vous risquez moins de passer à côté de votre ligne de cercle, parce que l'espace entre une pointe de tarte et la suivante est beaucoup moins grande.


Voici mon fond de page fromage suisse, mes cercles ont tous été coupés à l'exacto, ils ne sont pas parfaits comme avec une perforatrice, mais presque !


Et voici la page que j'ai faite avec mon fond fromage suisse. J'ai tout simplement collé des retailles de papier dans chacun des cercles à l'arrière de mon fond blanc et fait un peu de doodling autour des cercles. J'aime beaucoup le résultat!


 Essayez, vous allez voir c'est facile et pas besoin d'être un as de l'exacto !!

3 commentaires:

  1. Bonne idée que celle-là!!!!!!!Merci!!!

    RépondreSupprimer
  2. Woow C'est vraiment jolie !
    Sa donne tout plein d'idées ça !

    RépondreSupprimer
  3. Un truc tout simple et fort utile, merci pour le partage!

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.