mercredi 18 juillet 2012

Des ornements maison avec les produits Melt Art


Bonjour!
Pour ma chronique de juillet, j'ai décidé de tester les produits Melt art de Ranger.

Parlons des produits utilisés ici :

Le Mold-n-pour est un ensemble de 2 pâtes, une grise foncé et une grise pâle. Cette pâte sert à faire des moules qui nous servirons par la suite à couler notre Utee ou la cire d'abeille.

Melt art Heat it ink sont des petites bouteilles d'encre concentrée qui nous sert à colorer notre Utee. Vous pouvez aussi vous en servir pour changer la couleur de votre poudre Ultra thick embossing enamel. Ce produit est offert en 6 couleurs différentes.

Bees wax, ce sont des petites granules de cire d'abeille que l'on fait fondre. On peut s'en servir pour une multitude d'utilité dont le Mixed Media. Ici nous les ferons fondre pour ensuite s'en servir au moulage d'ornements décoratifs.


Le moule :
1- Vous devez prendre une part égale des 2 pâtes;
2- Mélanger les 2 parts de pâte, jusqu'à l'obtention d'une belle pâte de couleur uniforme;
3- Utiliser un ornement déjà existant et le presser dans la pâte;
4- Retirer l'ornement et laisser sécher votre moule quelques minutes.
**Il est important de faire votre moule très rapidement dès que les 2 pâtes sont mélangées, car la pâte ne sera plus manipulable et vous ne pourrez plus la réutiliser.**


La cire d'abeille:
1- Ajouter la cire d'abeille à votre Melting pot pour la faire fondre.
**Attention vous devez régler la température du Melting pot à 140, sinon ça sera trop chaud et vous brûlerez votre cire d'abeille.**
Ici j'ai fait un test qui ne s'avère pas concluant... Je voulais utilisé le Melt art Heat it ink pour teindre ma cire d'abeille et cela ne fonctionne pas.
Le Melt art Heat it ink est utilisé pour teindre la Utee ou la poudre Ultra thick embossing enamel. 

Voici maintenant le résultat du moulage avec la cire d'abeille :


Ici j'ai utilisé de la poudre Ultra thick embossing enamel Pearl et pour faire mon moulage j'ai utilisé une épingle Maya road :


Voici maintenant une création fait avec de la poudre Ultra thick embossing enamel Pearl que j'ai colorée avec Melt art Heat it ink couleur Coral.



Sur celle-ci j'ai pris mes ornements faite avec la cire d'abeille et j'ai ajouté du Perfect pearl.




Je tiens à remercier Scrapbook ta vie pour la commandite des produits utilisés pour ma chronique.
Merci beaucoup!


Amusez-vous bien avec ces produits!
Bon été, je serai de retour avec mes chroniques en septembre.



3 commentaires:

  1. Wow vraiment super j'adore le résultat, merci pour la tuto!

    RépondreSupprimer
  2. Oh merci beaucoup pour de tuto ma belle Nady!

    RépondreSupprimer
  3. c'est génial
    une petite question: avec le kit est-ce que tu peux faire plusieurs moules?
    merci :)

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.