samedi 20 octobre 2012

Centre de table pour l'Halloween


Pour ce mois d'Halloween, je vous ai confectionné une décoration pour votre maison à l'aide d'objets que vous pouvez trouver dans les magasins à prix réduits ainsi que des retailles de papier. Je me suis vraiment amusée à faire ce projet avec les enfants pour rendre la maison un peu plus lugubre.
  
Pour réaliser ma création, j'ai commencé par visualiser mon projet et je me suis ensuite dirigée dans un magasin à prix réduits pour me procurer les items dont j'avais besoin. J'y ai déniché un crâne en styromousse, des roses noires, des bougies oranges, une bougie décorative qui allait bien avec le thème et du feuillage automnal. Quant aux petites citrouilles, je les ai achetées dans un marché d'alimentation.


Donc pour commencer, j'ai confectionné le mot "BOO" avec des retailles de carton et ensuite je les ai superposées sur un papier à motifs de couleur orange pour faire un contraste. J'ai aussi dessiné la silhouette d'une chauve-souris et pour les fixer, j'ai utilisé des petits fils de fer que j'ai attachés à l'arrière à l'aide de colle chaude. Par la suite, je les ai enfoncés à l'endroit que je désirais.

Sur le crâne, j'ai fait fondre une bougie en laissant couler la cire afin de donner l'illusion qu'elle y coulait depuis longtemps et j'ai ensuite collé sur la cire encore chaude le restant de la bougie.





Par la suite, j'ai laissé aller mon imagination pour décorer mes petites citrouilles dont une que j'ai coupée et vidée de la même façon qu'une grosse et j'y ai déposé une bougie à l'intérieur.


J'ai fixé sur mon crâne les roses noires ainsi que des petits papillons et j'ai assemblé le tout pour le plaisir de l'oeil.




Alors voilà !!!! Laissez aller votre imagination et créer vos propres déco à faire peur !!!



2 commentaires:

  1. C'est vraiment magnifique ton centre de table Edith, bravo!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est pas moi c'est mascotte qui fait des belles merveilles de même hihihi

      Supprimer