mardi 26 février 2013

3 étiquettes aux couleurs vives!





Je veux commencer par dire que je me suis inspiré de l'artiste Dyan Reaveley pour la technique, et aussi de la très talentueuse Mariemily (Marie-Josée Hamel) pour ce projet.

Je vous présente un petit pas à pas pour réaliser des tags avec les encres Dylusions . Ces
vaporisateurs aux couleurs vives et vibrantes sont de petites merveilles qui réagissent à l'eau et donnent de superbes effets pour créer des fonds pour tous vos projets de scrapbooking.


Pour réaliser mes étiquettes, jai utilisé des étiquettes vierges qu'on retrouve dans certains magasins à grande surface. Moi je les ai trouvés chez Bureau en Gros.


J'ai ensuite vaporisé mes étiquettes avec différentes couleurs.
J'ai travaillé une étiquette à la fois pour l'application de mes couleurs.

Voici les couleurs utilisées pour ce projet.
-La verte: Cut Grass, vibrant turquoise et pure sunshine.
-La bleue: Vibrant turquoise et London blue
-La orange: Pure Sunshine et Postbox Red

Ensuite avec un rouleau de papier essuis-tout, j'ai roulé celui-ci sur l'étiquette que je venais de vaporiser pour enlever l'excédent.
J'ai aussi étampé mes étiquettes sur ma planche de travail où il y avait encore quelques gouttes d'encre que je venais de vaporiser.
J'ai de nouveau roulé le papier essuis-tout pour enlever l'excédent.


Ensuite, il faut:

-Prendre un pochoir avec des motifs assez gros et le placer sur l'étiquette.
-Vaporiser de l'eau légèrement
-Enlever le pochoir
-Attendre quelques secondes pour laisser le temps à la couleur de bien réagir
-Rouler un rouleau de papier essuis-tout pour enlever l'excédent
(Vous pouvez voir un effet fantôme du motif du masque utilisé)


On voit bien l'effet fantôme des triangles et des ronds, par contre pour la dernière étiquette, mes deux fleurs sont un peu moins évidentes.
Pour faire un peu ressortir les motifs, j'ai tracé quelques contours en noir. J'ai étampé du lettrage à quelques endroits.




J'ai étampé des cercles avec du gesso et mon bouchon de bâton de colle.




J'ai aussi collé du washi tape et coupé des cœurs dans différents papiers pour décorer mes étiquettes.


.

Voici le résultat final!!!

Et ne pourquoi pas les intégrer à l'une de vos prochaines créations comme l'a si bien fait Mariemily (Marie-Josée Hamel). Voici 2 de ses  pages:



 

En espérant vous avoir inspiré!


3 commentaires:

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.