mercredi 13 février 2013

Artiste de février : Neija Zeugme


Ce mois-ci, nous avons comme artiste invitée, la talentueuse Neija Zeugme!

Vous en avez sûrement entendu parler, puisqu'elle a été présente dans différentes équipes créatives mais aussi avec les Ateliers Scraptologie, sa propre lignée d'ateliers en ligne.

Voici donc l'entrevue que nous avons réalisé avec cette artiste :


1. Pour commencer, parle-nous un peu de toi, qui es-tu?

Je suis une française débarquée au Québec il y a maintenant presque 9 ans et j’habite Montréal. J’ai une petite fille de 3 ans ½ qui est ma source principale d’inspiration.


2. Depuis combien de temps fais-tu du scrapbooking et/ou Mixed Media et comment as-tu découvert ce passe-temps?

Je fais du scrapbooking depuis avril 2009 et du mixed-media depuis janvier 2011. J’ai découvert le scrapbooking lorsque j’étais enceinte de ma fille et que je voulais lui faire un livre de naissance, j’ai fais quelques recherches sur le net, je suis tombée sur un forum québécois de scrap, m’y suis inscrite et depuis c’est devenu une passion. Le mixed-media est apparu quant à lui 2 ans plus tard dans ma vie, en découvrant certaines encres en spray comme les Color wash et, en cherchant des techniques sur le net, je suis tombée sur des filles comme Dina Wakley, Donna Downey, Roben Marie Smith, etc. Ce qu’elles faisaient m’a beaucoup plus,  je me suis dit pourquoi pas moi?



3. Qu’est ce qu’il t’apporte dans ton quotidien?

Pour moi c’est thérapeutique, et à ce titre ce devrait être en partie remboursé par la sécurité sociale vous ne trouvez pas ?  Cela me permet de m’évader des « contraintes » du quotidien, cela vide la tête des choses parfois négatives qui s’y trouvent.


4. Comment définirais-tu ton style créatif?

Grumpf, je ne sais pas vraiment, cela va sembler très vaniteux mais je dirais que j’ai mon style à moi. Pour le scrap un mélange de C&S et de Free, et de Mixed media.  Pour le mixed media, je suis plus patouille que collage.


5. Quel est ton cheminement en tant que scrappeuse? As-tu ou as-tu déjà fait partie d’une équipe créative?

J’ai fait partie de plusieurs DT, boutique comme création Elliam, d’une DtTde revue : Studio Scrap. Actuellement ,je suis DT pour la boutique Dymomaniak en France.



6. Est-ce que tu t’es fixée un objectif particulier pour cette année? Est-ce que tu élabores un projet artistique en particulier?

Non, j’ai essayé de me fixer des objectifs à long terme comme le Project Life ou autres mais j’abandonne toujours sur la durée. Alors pour cette année 2013, je préfère être libre de toute contrainte, ça ne veux pas dire que je vais refuser toutes les opportunités qui s’offriront à moi, ainsi que tous les projets créatifs, mais je veux rester le plus libre possible.

7. Où et comment préfères-tu pratiquer le scrapbooking?

Chez moi, dans ma scraproom, avant je pouvais scrapper en groupe (les crops) mais maintenant  lorsque j’y vais c’est plus pour papoter, il me manque toujours quelque chose et mon esprit a du mal à se consacrer à la création.
     
   
        
8. Quels sont tes indispensables lorsque tu crées? (produits, outils, compagnies, etc)

En scrap : du papier, si possible assez géometrique j’adore les papiers des L7F (Lucky Seven Factory), de october afternoon, de kesi’art, de studio calico, et bien d’autres. Au niveau des embellissements j’aime les tags, les badges, et le masking tape.

En mixed media : du Gesso, encore du Gesso et toujours du Gesso (rire) si c’était possible j’en mangerais… Mes encres en sprays (dylusions, colorwash, M.Huey et des encres que je me fais moi-même) et puis mes stencils (des tonnes de stencils)


9. Quels sont tes coups de coeur dans l'univers de la création?

En scrap : des tonnes, Celine Navarro, Elliam, Flore Thannberger,Maska, Armance, etc. En Mixed media : Roben Marie, Donna Downey, Dina Wakley, Christy Tomlinson.
     
      

10. Comment imagines-tu le scrapbooking et ses variantes dans un avenir prochain?

Oh malheureusement je n’ai guère d’idée de ce que sera le monde du scrap dans l’avenir, je pense qu’en ce moment même une page se tourne pour lui et j’espère qu’une autre va s’ouvrir. Pour le mixed media c'est un peu différent ,c’est le nouveau passe-temps à la mode, et qui se développe de plus en plus. 




Merci beaucoup à toi ma chère pour le temps que tu nous as accordé!


Vous pouvez également suivre Neija sur son blog ici :


Et ne manquez pas notre rubrique inspiration d'équipe dans quelque jours, notre Artiste du mois s'est également prêtée au jeu avec nous!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.