dimanche 17 février 2013

Project Life


Avez-vous commencé votre Project Life?
Sinon, sachez qu’il n’est jamais trop tard pour commencer. Vous pouvez débuter à n’importe quel moment de l’année!

Pour ma part, mon PL avance bien. Certaines semaines, je me demande si je vais en venir à bout : est-ce que j’aurai assez de photos? Qu’est-ce que je vais bien pouvoir raconter? Quand vais-je avoir le temps de mettre tout ça en page. Au final, ça va! Je crois que la discipline m’aide beaucoup à ne pas prendre de retard. Tout au long de la semaine, je note mes idées dans un cahier. Je prends aussi le temps de vider ma carte mémoire régulièrement et de traiter mes photos. J’attends cependant le dimanche avant de tout imprimer. J’aime bien passer ma semaine en revue et choisir ce que je veux mettre en page. Parfois, une semaine qui s’annonçait plutôt calme s’avère en fait chargée et mon choix de photos est différent de ce que je croyais. Le dimanche soir, c’est ma soirée PL. Je choisis les pochettes que je vais utiliser, j’imprime mes photos et mes cartes. Je mets des post-it sur mes pages afin de structurer mes idées.



Sur cette pochette, j’ai décidé de passer une couture afin de varier mes formats de photos. Ainsi, au lieu de 6 (4X6), je me retrouve avec 3 (4X6) et 6 (4X3). J’aime la diversité! Une fois ma semaine « structurée », je peux m’amuser. J’utilise beaucoup d’éléments de format digital pour mon PL. J’aime combiner différentes polices d’écriture et mon écriture. Je prends cependant le temps d’ajouter d’autres éléments afin de créer un peu de volume.

MES POLICES PRÉFÉRÉES

Il est plutôt simple d’ajouter du texte à une photo avant son impression.  Pour ma part, j’utilise Photoshop Element. Voici quelques endroits où vous trouverez des petites merveilles gratuites :




Vous pouvez vous procurer cette jolie police en échange d’un partage facebook. J’adore!




Pour un partage supplémentaire, vous pouvez vous procurer ceci :



Un endroit endroit que j’aime beaucoup :



Vous n’avez pas trouvé ce que vous cherchiez, passez ici :



Voici des liens vers celles que j’utilise le plus :



FAIRE UNE MOSAIQUE PHOTOS
Finalement, j’ai envie de partager avec vous un petit truc super facile pour  créer de belles mosaïques photos au format de votre choix. J’utilise l’application en ligne gratuite Big Huge Lab.



Étape 1 : Vous enregistrer, ainsi vous pourrez utiliser les photos de votre ordinateur.
Étape 2 : Choisir le nombre de photos et leurs dispositions. Pour ma part, j’ai opté pour des tuiles carrées, 2 colonnes de 3 photos.
Étape 3 : Vous pouvez sélectionner la couleur de l’arrière-plan et l’espace entre les photos.
Étape 4 : Sélectionner la source. Ensuite télécharger une à une les photos.

Voici un petit montage rapide avec quelques photos choisies au hasard:


Vous pouvez ensuite l'éditer si le format ne vous convient pas. Si je veux imprimer format 4X6, je sélectionne  le format (3 colonnes, 2 rangées). Je peux aussi modifier la couleur entre mes photos. Voici une deuxième version:


Voici quelques idées pour utiliser les mosaïques photos:

.Un récapitulatif du mois ou de l'année: imaginer une page 12X12 avec plein plein de mosaïques photos. 
.On peut l'utiliser à plus petit format lors d'un évènement riche en photos. 
.On peut aussi utiliser l'application pour ce faire des bandes de photos.





Je vous laisse sur mes pages des dernières semaines:












Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.