vendredi 8 mars 2013

Différents rubans adhésifs dans un art journal!



Coucou tout le monde!

Aujourd'hui, je vous présente une petite chronique en photos!  La technique est toute simple!  Il vous suffit de rassembler différents rubans adhésifs trouvés à la maison (ou en quincaillerie)!

Pour ma part, j'ai choisi du bon vieux masking tape, du ruban adhésif métallique pour les conduits d'aération et du ruban adhésif pour les joints de plâtre.



J'ai découpé tout plein de petits bouts de masking tape + tape à joints et je les ai collés sur ma page de art journal "vierge", un peu partout, de façon aléatoire. (J'ai gardé le tape métallique pour la fin)


Par la suite, j'ai tout recouvert de gesso (assez épais par endroits)... J'ai fait sécher au fer à embosser et j'ai bien pris soin de faire bouillonner mon gesso pour créer de la texture supplémentaire à certains endroits!



Avec mes Gelatos, de l'eau et mon index (!), j'ai appliqué de la couleur. Une couleur à la fois est préférable: mettre une couleur de gelato, vaporiser un peu d'eau, frotter avec son index pour étendre la couleur. Il faut répéter le processus pour chaque couleur. Avec un essuis-tout, je tamponnais à certains endroits pour mieux fondre les couleurs entre elles.



Une fois satisfaite des mes couleurs, j'ai fait sécher la page avec mon fer à embosser. Après, j'ai vaporisé un peu de peinture noire (diluée avec de l'eau) avec un pochoir d'alphabet. J'ai ajouté quelques étampes avec de l'encre archival noire.

J'ai aussi fait quelques coulisses dans le haut de ma page avec de l'encre Ink! de Liquitex.

Pour la touche finale, j'ai poinçonné une étoile dans le tape métallique (d'abord collé sur un morceau de carton) et j'ai broché l'étoile et son négatif dans le bas de la page.



Alors voilà! Il ne me reste plus qu'à ajouter soit une citation, une image ou d'autres papiers ou embellissements et j'aurai une superbe page de art journal! Il est très simple de créer de la texture intéressante avec des produits qu'on retrouve en quincaillerie ou à la maison!  J'aime particulièrement l'effet plus foncé, grillagé, laissé par les Gelatos qui ne se sont pas dilués :)

Bonne création!

1 commentaire: