vendredi 29 mars 2013

Nos retailles !

 
Bonjour !
 
Pour ma chronique de mars, je vous parle du rangement de retailles de papier.
 
Mes retailles sont classées par couleurs dans des protecteurs de pages 8 1/2 x 11 dans un cartable à anneaux.
Quand j'utilise un papier et qu'il me reste des bouts, je les place dans les protecteurs de pages et après un certain temps, je les sors par couleurs et je me retrouve avec ceci: des retailles pas toujours égales, ce qui prend de la place dans mon protecteur de page et c'est plus difficile de voir si je peux les utiliser sur mes projets.
 
 
Je les coupe donc en bandes et soit je jette au recyclage les petits morceaux qui me restent ou si mes restants sont assez grands pour des ATC, je les place dans un sac prévu pour mes ATC. Au final, j'ai de belles bandes, des carrés ou des rectangles prêts à être utilisés sur mes projets.

 
Vous pouvez aussi prendre vos retailles et les couper dans un format particulier ( un format facile pour vous à utiliser ) par exemple tout en 6x6 ou en 4x4 et les classer dans des boîtes ou des paniers ( achetés au magasin d'escompte ).
Cette technique de classement de retailles est celle utilisée par  Betsy Veldman et Mariemily .
 
5959166940 debc7f6f21 Groovin’ with the Go to Gals   The Scrap Basket Challenge
 
Vous pouvez utiliser aussi des porte-revues ou couper vous-mêmes vos boîtes de carton pour vous faire des porte-revues et ranger vos retailles par couleur.
Pinned Image
 
Vous pouvez aussi les classer dans des protecteurs de pages 8 1/2 x 11 et les suspendre avec des clips sur une baguette de bois.
 
 
 
Ou dans des petits tiroirs empilés qu'on retrouve au magasin d'escompte.
 
 
 Dans une boîte ou un tiroir à filières
 
 
 Une filière accordéon, encore une fois du magasin d'escompte !
 
 
Certaines préfèreront garder leur collection ensemble ( feuilles 12 x12 et retailles provenant d'une même collection ), vous pouvez acheter des sacs de plastique transparents et refermables dans lesquels vous placeraez votre collection complète, retailles incluses !
 
Scrapbook Paper Storage Ideas - How to Store Your Scrapbook Paper
 
Des contenants transparents avec couvercles que vous empilez les uns sur les autres
 
 
 
Voilà, j'espère vous avoir aidé à trouver une façon efficace de ranger vos retailles !
 
Bonne journée
 



4 commentaires:

  1. Je suis définitivement une adepte du ziploc ! Et des retailles avec la même collection.... Je ne suis pas très bonne pour mélanger les collections....

    RépondreSupprimer
  2. J'adore l'idée du tiroir à filière!!!

    RépondreSupprimer
  3. Ohhhhh merci Araya. Cette chronique tombe tellement dans mes besoins. Je dois maintenant choisir ce qui me convient le mieux! Julie65

    RépondreSupprimer