lundi 8 avril 2013

Technique de page mixed media


Hello!!!

Aujourd'hui, je vous montre en images une technique que j'aime beaucoup utiliser quand je fais des pages de scrap! C'est exactement ce que j'ai fait pour créer la page du défi régulier du mois!

Vous aurez besoin de:

* Retailles de papier découpées en bandes (de différentes largeurs)
* Autres retailles de formes différentes (bon moyen de passer les négatifs de poinçon)
* Gesso
* Gelatos
* Mists non permanents (glimmer mists, Mr. Hueys...)
* Eau dans un vaporisateur
* spatule ou vieille carte de crédit
* Doigts!


Premièrement, il faut coller de manière plus ou moins organisée les bandes et les éléments de papier... Ça aide d'avoir une petite idée du sketch de notre page!



Une fois les retailles collées, à l'aide de la spatule ou de la carte, on "beurre" de gesso par-dessus les retailles. Pas besoin d'être précis, on le lâche "lousse"!!  Même pas obligé d'en mettre partout, c'est ce qui créera un effet intéressant avec les couleurs! Attention de ne pas en mettre trop épais, ça serait long à sécher!  On peut aider le processus de séchage avec un fer à embosser.


Ensuite, on applique la couleur!  À certains endroits, j'ai appliqué différentes couleurs de Gelatos en petite quantité. J'ai vaporisé un peu d'eau et j'ai étendu la couleur avec mes doigts. J'ai aussi vaporisé un peu de glimmer mist et de Mr. Hueys roses et j'ai mouillé pour faire couler la couleur.




Tout ce qu'il vous reste à faire, c'est d'ajouter votre ou vos photos et de finaliser la page avec des embellissements de votre choix! Attendez par contre que tous les médiums appliqués soient bien secs!

À la fin, j'ai ajouté des gouttes d'encre, des étampes, du crayonnage, divers éléments poinçonnés et un titre!




Voilà comment j'ai créé cette page! :)


 À la prochaine!

2 commentaires:

  1. Rhoooo merci beaucoup pour tes explications ! Comme je te l'ai dit ta page avec fond est à tomber !!!
    Bises de Nouméa

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.