samedi 29 juin 2013

Pochoirs/masques maison

Bonjour !

Aujourd'hui je vous présente quelques façons de faire vos propres pochoirs/masques.
Pour cette chronique j'ai utilisé du Magic Mask (un produit de Carabelle studio), ce sont des feuilles de plastique exprès pour faire des pochoirs, une acétate et du carton.

Voici le produit Magic Mask :


Comme c'est la mode des silhouettes en ce moment, j'ai feuilleté 2 revues pour trouver des pages avec des photos de personnes.

qui vont me servir pour faire des silhouettes.


Premièrement j'ai utilisé le Magic Mask, j'ai découpé la petite fille que j'ai ensuite collé, avec du ruban double face, sur la feuille de Magic Mask. J'ai coupé les contours avec mon exacto, assurez-vous que la lame de votre exacto est neuve, ça découpe beaucoup plus facilement.



Voici mon pochoir/masque silhouette :


J'ai ensuite utilisé une acétate avec le même procédé que le Magic Mask.

Voici le résultat :


Avec le carton j'ai décidé de le passer à la machine de coupe, moi j'ai la Cricut expression, je me suis fait des cœurs et des étoiles. Donc comme ce sont des pochoirs de carton, on les utilise seulement quelques fois. Ce qu'il y a de bien avec le carton c'est que si vous avez utilisé des sprays avec vos pochoirs vous pouvez les réutiliser sur une page, ils seront alors colorés.



Vous pouvez utiliser vos punch, ici j'ai pris mon punch à bulles pour faire un pochoir dans un carton.

  
Allez jeter un œil chez votre magasin d'escompte du coin, vous y trouverez de belles choses à bas prix pour faire de beaux pochoirs



Voici une page de journal artistique fait avec le pochoir silhouette sur acétate :


Amusez-vous bien !



4 commentaires:

  1. Ouf, quel travail d'X-acto! Ça nous fait vraiment voir les photos des magazines autrement. Tes choix de silouhette d'enfants sont vraiment extra!

    Merci pour l'astuce. C'est mon genre de défi, ça. ;)

    RépondreSupprimer
  2. Je ne connaissais pas! Un autre besoin de créer!

    RépondreSupprimer