mercredi 4 septembre 2013

Encore des bouchons?

 
Coucou à vous!
Encore une fois, je vous fais travailler avec des bouchons de bière.
 Vous vous souvenez de ma rubrique de septembre 2012?
C'est juste ici
 
Cette fois-ci, je vous propose une autre façon de les altérer pour les utiliser sur une création.
Pour ce faire, j'ai utilisé mes vieux tubes de Stixx : perles, microbilles et brillants.
J'ai aussi trouvé dans l'atelier un tube de silicone qui devient transparent au séchage.
Et bien sur, des bouchons de bière.
 
Mes fameux tubes qui dorment depuis 5 ans, ils sont heureux de voir la lumière et de servir à quelque choses, enfin! Les entendez-vous? Mouhahaha!
 
Trève de plaisanterie!
En premier lieu, j'ai mis du silicone dans les bouchons. Ma technique est de mettre un gros pois au centre et ensuite j'étale le tout avec la pointe du tube pour que le fond soit caché.

 
Deuxièmement, je remplis les bouchons avec les perles, les microbilles et les brillants.
Pour la quantité à mettre, j'en ai mis plus que pas assez.
 
Ensuite, avec mon doigt, j'enfonce doucement le tout dans le silicone.
C'est ainsi que la garniture va tenir suite au séchage. Après cette étape, j'ai retourné le bouchon à l'envers au dessus d'un bol pour récupérer ce qui n'a pas adhéré au silicone.
Conseil : lorsque vous utilisez les brillants, allez dehors.
Ainsi vous évitez d'en ramasser pendant des siècles dans votre demeure!
 
Voici donc le résultat de mes bouchons.
 
Ainsi qu'une de mes créations avec un d'eux.

 
Ne vous gênez pas pour venir me montrer les vôtres en me laissant votre lien dans les commentaires!
À bientôt,
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.