dimanche 29 septembre 2013

Papiers tableau noir



Bonjour les filles !
En ce moment, c'est la mode des papiers et embellissements tableau noir, j'ai donc décidé de vous présenter une chronique pour faire vous-mêmes vos cartons tableau noir.

Premièrement, j'ai utilisé la peinture effet tableau noir. J'ai utilisé un simple carton que j'ai peint avec cette peinture, j'ai mis 3 couches minces sur mon carton. Petit conseil, peindre à l'extérieur ou dans une pièce bien aérée car cette peinture n'a pas une bonne odeur! Une fois sèche, ça ne sent plus.
 
 
 
Voici le résultat final, le fond est très noir.
 
 
Ensuite j'ai pris un autre carton quelconque,

 
et j'y ai appliqué du gesso avec un carton rigide ( une peinture acrylique blanche pourrait faire l'affaire )

 
en prenant bien soin de laisser des marques et j'ai laissé sécher à l'air libre pour ne pas avoir de bulles ( quand on sèche au fer à embosser ça crée des bulles ).

 
Une fois le Gesso bien sec j'ai appliqué, au pinceau mousse, une bonne couche de peinture acrylique noire qu'on sèche au fer ou on laisse à l'air libre.

 
et voilà, une fois bien sec avec la texture du Gesso en-dessous, j'aime beaucoup avec la texture.

 
J'ai écrit sur les 2 cartons  avec une craie et j'ai effacé pour vous montrer que sur le carton fait avec gesso et peinture acrylique, ça laisse voir un peu ce que l'on a écrit et sur le carton avec la peinture à tableau noir, on voit seulement un peu de poussière de craie.
 

 


 
Sur le carton avec Gesso et peinture acrylique, j'ai fait ensuite un effet de white wash avec un mélange d'eau et de Gesso que j'ai étendu sur le carton avec un pinceau et essuyé avant que ça sèche.
 
 
J'aime beaucoup cet effet, on dirait un vieux tableau qui à besoin d'un bon nettoyage !

 
Avec le carton gesso et peinture acrylique je me suis fait quelques découpes et autres embellissements pour de futures projets.
 


 
Bonne journée!
 


4 commentaires:

  1. C'est super! J'adore tes découpes!

    RépondreSupprimer
  2. Super merci, je cherchais comment faire pour un futur projet de crop c'est cool. reste à me mettre à la recherche de cette peinture magique. Merci

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.