mardi 15 octobre 2013

Écono-Scrap





Quand on reste à des kilomètres d'une boutique de scrapbooking digne de ce nom, on développe certains réflexes. Lorsque je me promène dans les magasins, je me demande souvent lorsque je vois différents trucs quelle utilisation je pourrais en faire dans mon atelier.


Je regrettais cruellement de ne pas avoir acheté les jolies bandes de coton de Heidi Swapp, lorsque je suis tombée par hasard sur un méga rouleau de bandes de coton pour s'épiler à la pharmacie.


Pour quelques dollars seulement, j'allais en avoir amplement pour tester ma créativité. J'aime beaucoup l'utiliser dans mon Art Journal. Je trouve que le coton donne une belle dimension aux pages. C'est très simple à altérer: une étampe avec de l'encre archival, des gélatos, des mists, de la peinture... les seules limites sont votre imagination.


Sur cette page de mon Art Journal, j'ai déposé le mot Faith sur des bandes de coton sur lesquelles j'avais au préalablement étampé du texte. J'ai ajouté un peu de peinture avec mes doigts et voilà c'est tout.


7 commentaires:

  1. Quelle bonne idée! Est-ce que ça ressemble aussi un peu aux rouleaux de canevas autocollant de Prima?

    RépondreSupprimer
  2. MariePierre, je n'ai pas testé ceux de Prima. La texture est un peu plus rigide au toucher que ceux de Heidi Swapp. J'ai collé avec du ruban double face.

    Merci pour vos gentils mots!

    RépondreSupprimer
  3. Super ton idée, bravo ! Et ton art journal a l'air génial.

    RépondreSupprimer
  4. Super cette idée, je ne connaissais pas ce produit !!! Ta page est très belle Karine !

    RépondreSupprimer