mardi 29 octobre 2013

Formes de bois

 
Aujourd'hui je vous présente une chronique sur l'altération des formes de bois que l'on retrouve au magasin d'escompte ou à la quincaillerie du coin.
 
J'ai été inspirée par cette chronique trouvée sur le net http://www.oneluckyday.net/2012/02/nod-to-elizabeth.html
 
Les formes de bois peuvent être peintes, teintes, colorées avec des Sharpies, Big Brush, Copics, peintures aquarelles, ect.... y'a pas de limite aux choix du médium pour les colorer. Il y a aussi des formes qui sont déjà coloré, il ne vous reste plus qu'à les altérer.



Je vous montre ici le résultat de mes formes de bois et je vous explique ce que j'ai fait dessus.

J'ai peint ce coeur avec de la Distress Paint, étampé des lettres avec de l'encre Archival et appliqué sur tout le coeur du Paper Glaze.
 
 
Ce cercle a été coloré avec un Distress Stain, j'ai étampé le papillon et le mot avec l'encre Archival et couvert le tout de Glossy Accent.

 
J'ai peint ce personage avec de la peinture à tableau noir.

 
Ce papillon était déjà teint, j'ai seulement étampé le texte dessus et fait un spray de Glimmer Mist pour ajouter de la brillance.

 
J'ai ensuite décide d'essayer l'embossage à chaud sur les formes de bois, donc j'ai embosser avec de la poudre transparente du texte,

 
j'ai coloré avec de la Distress Paint,

 
 j'ai couvert de Glossy Accent et tout de suite après le Glossy Accent j'ai soupoudré légèrement des paillettes

 
J'avais coloré cette maison de plusieurs couleurs et je ne l'aimais pas, je l'ai donc recouverte de peinture blanche et j'ai utilisé mon encre à embosser sur un stencil et collé le stencil sur ma maison pour ensuite embosser.

 
J'ai ensuite coloré avec mes Distress Stain, je l'aime toujours pas mais j'ai tenté l'expérience !!

 
Sur ma dernière forme de bois j'ai décidé de faire une tuile à la '' Francofun '' mais en mini, mini !
J'ai coloré le fond à la Distress Paint, étampé du texte et un cœur, sur un papier blanc étampé le personnage et la flèche avec du texte, que j'ai coloré avec mes H2O, découpé et collé le tout pour terminer avec la UTEE noire et transparente.
J'adore le résultat.
 
 
Amusez-vous avec vos formes de bois  si votre premier essai ne vous satisfait pas vous avez toujours l'autre face !
 


3 commentaires:

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.