vendredi 8 novembre 2013

Top 10 de mes produits mixed media (1e partie)


Bonjour tout le monde!

Aujourd'hui, j'ai décidé de vous présenter le top 10 des produits que j'affectionne particulièrement pour faire du mixed media. Évidemment que j'en utilise beaucoup plus que ceux dont je vais vous parler, mais il s'agit ici de mes coups de cœur, pour différentes raisons. De plus, je vous montrerai quelques exemples d'utilisation de ces produits sur mes créations passées...

À noter que j'utilise ces produits pour faire des pages de scrap traditionnelles, des pages dans mes journaux créatifs ou carrément sur des toiles. Ce sont des produits versatiles! :)

Allons-y pour les positions 5 à 10 pour aujourd'hui!

#10  Les outils/matériel maison


J'utilise régulièrement dans mes créations une foule d'objets récupérés ou de tous les jours pour créer différents effets ou textures sur mes créations.

N'hésitez pas à avoir recours à des rouleaux vides, des éponges de cuisine, des bouchons, des tubes de carton, des emballages, du papier bulle, des retailles, des boîtes de conserves, des vieilles cartes de crédit ou n'importe quel objet avec lequel vous pouvez jouer dans un médium! 

Des heures et des heures de plaisir en plus de faire des économies et d'être écolo!

Voici ce que l'utilisation de ces objets peut donner comme effet sur des créations:

bouchon, papier bulle, éponge de cuisine, napperon de caoutchouc



#9 Les pochoirs et les masques


Tout le monde en possède ou presque!  Ils sont magiques!  Ils s'utilisent avec divers médiums (peinture, encre, sprays, stains, Inka gold, crayons, marqueurs...) et aident à créer des effets instantanés!  C'est pour ça que je les aime d'amour et que je les accumule de façon compulsive!!

Personnellement, je préfère le format 6 x 6 parce qu'ils sont plus faciles à manier dans un journal, mais je possède quand même quelques modèles en format 12 x 12 pour créer de superbes fonds de pages de scrap! On peut aussi s'en faire soi-même! 

Voici quelques créations faites uniquement à l'aide de pochoirs! :)



#8 Les papiers texte ou de patrons


Parfaits pour créer des fonds de toile, de page ou de journal rapidement!  J'y découpe aussi des visages ou autre élément à ajouter à mes créations. Je récupère de vieux livres dont j'arrache les pages!  Les marchés aux puces sont un endroit parfait pour dénicher ces merveilles!

Le papier de patron est génial aussi!  Il est mince et laisse quand même une texture parfaite sur le canevas!  Les lignes noires présentes ainsi que les mots laissent transparaitre une belle dimension sur les fonds.
Même le papier de soie est génial à récupérer!  Par contre, l'encre contenue dans le papier (s'il est coloré) teintera votre gesso ou votre vernis-colle lorsque vous en mettrez par-dessus!




#7 Les chemises à dossier en carton manille


Ma découverte de l'année!!!!  J'en achète en quantité industrielle au Dollarama!! Ces chemises sont faites de carton de qualité et de texture idéales pour supporter des médiums.

Elles sont peu coûteuses (1.25$ pour un paquet de 10) et je les taille souvent en format 6 x 9 pour coller dans mes journaux. Elles me servent aussi de papier pour faire mes impressions avec la Gelli plate.

 Même si sa couleur d'origine est beige, cela de me dérange pas. Si j'ai besoin d'un fond blanc, je recouvre tout simplement de gesso avant!

Des créations réalisées sur ce type de carton:



#6 Les encres et les étampes


Bon, j'avoue: une autre de mes très grandes faiblesses! :P  J'aime les encres, particulièrement les encres permanentes, et les étampes de texture!

Elles permettent d'ajouter la touche finale à une création (toile, journal ou page). Ma favorite est sans aucun doute l'encre Archival noire de Ranger. Je l'utilise à toutes les sauces avec diverses étampes.

Pour moi, aucun de mes créations n'est complète sans sa touche d'encre étampée. En voici des exemples:




Donc, que ce soit du grillage, un quadrillé, des chiffres, des lettres, un effet bois, une silhouette, des plumes ou autre, les étampes ont toujours une place de choix lorsque je crée!

Voilà pour aujourd'hui!  J'espère vous inspirer à essayer des produits ou à revoir votre utilisation de produits que vous connaissiez déjà! :)


Revenez me voir le 18 novembre pour la suite de cette chronique!  Je vous présenterai mes 5 produits préférés EVER pour créer! :)

À bientôt :)

3 commentaires:

  1. Super ! Bien hâte de voir la suite !

    RépondreSupprimer
  2. Une bien belle idée de chronique!!J'attends impatiemment la suite!!

    RépondreSupprimer
  3. Rhooo ! Merci Isa ! Pour cet article très intéressant, j'ai hâte de voir la suite !!!
    Biz'

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.