samedi 21 décembre 2013

Croquis pour vous inspirer



Si vous avez le syndrome de la page blanche lors de votre prochaine session de scrapbooking, je vous propose de vous inspirer de croquis (sketchs). Il y a une multitude de site internet pour nous inspirer, chacun offre des croquis pour différents styles. Voici quelques-uns de mes sites préférés.

Page Drafts

Page Drafts est un blog fait par une amie australienne, Emma Stafrace. Elle est conceptrice de scrapbooking numérique. Ses pages sont toutes époustouflantes et depuis 2 ans, elle nous offre de magnifiques croquis. C'est mon premier point de départ quand je me cherche un croquis.


La page de Emma Stafrace:

 
Ma page utilisant ce même croquis:
 

Creative Scrappers

Un site qui non seulement vous propose des défis, mais qui vend aussi ses croquis sous forme de cahier. Super pratique pour cropper lorsqu'on n'a pas accès à Internet.

 
La page de mon amie Caroline Elliam:
 



Scrap & Music

Un site qui vous propose de vous inspirer d'un croquis ainsi que d'une chanson. Pour ce croquis, la chanson thématique fut:

Música #15 If I Could (Change the World) by Eric Clapton

La page de Sandrew pour ce croquis:
 
 


Sketchabilities

Un site qui nous donne un défi du mois, lorsque vous participez dans ces défis, il est possible d'être choisie comme DT invitée du mois.

 
La page de Annelie Madock DT de Sketchabilities
 
 

Pagemaps

Ce que j'aime de Pagemaps sont qu'ils offrent des croquis pages, carte et tags. Aussi il est possible de télécharger les croquis du mois sous format PDF afin de s'y référer ultérieurement ou bien de les imprimer.

Voici un croquis de Décembre 2012 avec une page inspirée de ce dernier croquis:

 
Page de Marla Kress:
 
Les croquis sont en place pour notre utilisation personnelle. Chaque site indique leurs termes d'utilisation. En général il est permis de l'utiliser pour nos pages personnelles et si vous avez un blog, page Facebook ou bien si vous affichez ces dernières sur un forum, veuillez vous assurer d'en donner le droit d'auteur du croquis au site concerné.
 
Alors c'est le temps de créer, allez vite jouer avec vos papiers et bonne création !
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.