jeudi 5 décembre 2013

Un "Décembre au quotidien" version Mixed media!


Coucou les filles!!!

Aujourd'hui, j'avais envie de vous présenter une façon moins traditionnelle de réaliser un album Décembre au quotidien (December daily).

Le concept traditionnel me convenant moins, j'ai été ravie de découvrir sur le blogue de Andrea Gomoll (une allemande) un version améliorée pour les "mixed mediateuses" comme moi!! Son concept est simple: pas besoin de se casser la tête avec des photos!  Il suffit de créer une page de journal à tous les jours de décembre! :)

Voici le lien pour aller visionner son premier vidéo (en anglais!) qui démontre comment elle a fabriqué son journal. C'est de cette façon que j'ai fabriqué le mien, à quelques variantes près!

Tous les jours de décembre, elle présentera un vidéo sur la décoration d'une page de journal!  je vais la suivre avec intérêt!  Et il n'est pas trop tard pour commencer!

http://andrea-gomoll.de/2013/11/december-daily-art-journal-cover/

Voici mon album à moi!

Pour la base, j'ai utilisé des sacs à lunch (4), des enveloppes blanches ordinaires (4) et quelques morceaux de chemises à dossiers coupés de la bonne taille. J'ai fait 3 trous avec un poinçon et j'ai enfilé un bout de twine pour attacher le tout solidement. Aussi simple que ça!






J'ai ajouté un morceau de papier brun plus rigide pour solidifier la couverture avant de commencer à la décorer! par contre, j'ai oublié de prendre une photo! :P  Mais sur certaines, vous verrez le carton un peu.

Finalement, j'ai laissé aller mon imagination pour décorer la couverture!  Gesso, peintures acryliques rouge et turquoise, étampes et encre archival, cercles découpés dans des pages de vieux livres et dans des retailles d'impressions de Gelli plate, crayonnage, washi tape, fil à coudre, étoile de Studio Calico, etc. Il n'y a pas de limites!






Et le résultat final me plaît beaucoup!




J'ai hâte de pouvoir jouer dedans!! :) J'essaierai de venir vous le montrer quand il sera terminé au complet!

J'espère vous avoir inspiré et, en même temps, fait découvrir les merveilleuses créations de Andrea Gomoll!

À la prochaine!




4 commentaires:

  1. Pouhahahah!! J'ai programmé un message sur mon blog, exactement sur le même sujet!!! :)

    RépondreSupprimer
  2. Rien que cette couv', il est déjà sublime ton DD, Isa !!! J'adore !

    RépondreSupprimer