samedi 25 janvier 2014

Création d'une toile en images! :)


Coucou tout le monde!

Aujourd'hui, je vous présente en photos la création d'une toile qui me servira d'inspiration toute l'année!  En effet, j'y ai inscrit des mots inspirants pour stimuler ma créativité et qui pourront aussi me servir de buts personnels à atteindre!




Alors en voici les étapes!

D'abord, j'ai pris une vieille toile achetée il y a quelques années et qui ne faisait plus dans mon décor.. Je l'ai entièrement recouverte de gesso.






Par la suite, avec des peintures de divers tons de jaune, j'ai fait le fond de ma toile. J'ai varié les façon de l'appliquer: au pinceau, avec les doigts, avec une carte, avec du papier bulles, avec une spratule, étirée avec de l'eau...





Avec de l'encre Liquitex jaune, j'ai fait des coulisses qui partent du haut et je les ai fait sécher avec mon fer.





Quelques gouttes d'encre Liquitex Red oxyde un peu partout sur ma toile...




Pour créer un peu de dimension, j'ai étampé un peu partout avec des encres Archival coordonnées à mon fond.




Dans des retailles de papiers peints et crayonnés à la main, j'ai tracé et découpé 25 cercles. J'ai aussi choisi du papier texte et 2 couleurs de papiers de scrap dans lesquels j'ai tracé quelques cercles plus grands.





J'ai collé tous les cercles avec du vernis-colle "Decoupage". Je me suis assurée d'espacer les cercles de façon la plus régulière possible.


Une fois le tout bien sec, j'ai utilisé mes crayons Big Brush de Faber Castell pour créer des ombrages autour des cercles. Il s'agit de faire un ligne de crayon et de déplacer l'encre avec le doigt avant qu'elle ne sèche.





Avec mon Big Brush blanc, j'ai fait des points autour de quelques cercles.


Par la suite, opération doodling! Avec divers crayons, j'ai tracé, crayonné, barbouillé, dessiné autour de chaque cercles.


Encore plus de détails, blancs et noirs, avec des crayons de peinture Sharpie.



Quelques touches de washi tape...



Avec mes marqueurs à peinture, j'ai ajouté encore plus de détails!




Avant-dernière étape: les mots!  Je m'étais fait une liste de plusieurs mots qui m'inspiraient. J'en ai donc écrit un dans chaque cercle en me servant de tiny alphas, de mots à la dymo ou d'autres petits lettrages. J'ai écrit plusieurs mots en noir mais aussi quelques-uns dans d'autres couleurs coordonnées à ma toile.


J'ai aussi ajouté des rub on's et autres petits éléments. J'ai bien pris soin d'ajouter une couche de Decoupage sur chaque mot et élément pour être certaine que le tout tienne en place longtemps!

Finalement, j'ai peint le bord de mon canevas en utilisant de la peinture acrylique turquoise.


Voilà!!!! Cela semble long et compliqué, mais en fait il m'a fallu seulement quelques heures pour réaliser la toile au complet!!

Quelques autres prises de vue:





À la prochaine!!

7 commentaires: