mercredi 29 janvier 2014

Étiquettes de journaling maison

 
Bonjour à vous !
Aujourd'hui je vous présente des étiquettes de journaling fait main, c'est si facile à faire vous pouvez en faire une tonne d'avance et vous n'aurez plus qu'à ajouter de la couleur pour les adapter à vos projets par la suite.

J'ai commencé avec une feuille cartonnée 8 1/2x 11 que j'ai coupé en format ATC ( 2 1/2 x 3 1/2 ), donc 10 sur 1 feuille 8 1/2 x 11 pouces. J'ai aussi regardé dans mes retailles blanches pour trouver des bouts de papiers de bon format.
 
 
Ensuite j'ai sortis toutes mes étampes qui avaient un format allant bien sur des ATC.

 
Avec de l'encre noire Archival ( pour être certaine que ça ne coule pas avec de la coloration ensuite ) j'ai commencé à étamper.
 
Ici, à part les étoiles jaunes ( encre Memento ) j'ai étampé à l'Archival et fait du crayonnage avec un Sharpie. Les gouttes jaunes sur celle avec les étoiles sont fait avec des H2O.

 
J'ai laissé celles-ci noire et blanche pour les colorer selon mes futures projets. Toujours avec de l'encre Archival et  j'ai fais le tour avec ma machine à coudre et du fil noir.

 
Celles-ci sont colorées avec des Distress Stain.

 
L'étiquette avec le crayon à été coloré avec des Distress Marker et l'ampoule avec des H2O.

 
Vous pouvez utiliser vos feuilles fait avec votre Gelli Printing Plate et les couper selon le format d'étiquette que vous utilisez le plus souvent.
 

 
 
Si vous décidez d'y aller en Mixed Média je vous conseil d'utiliser un carton plus épais ou un carton aquarelle si vous utilisez plusieurs médiums humides.
 
Voici le carton aquarelle terminé, j'ai utilisé du Gesso blanc dans le fond et ajouté de la peinture acrylique, un stencil alphabet avec spray Dylusion noir, une étampe de mot avec encre Archival noire, des ronds de textes collés, de l'encre Liquitex jaune et crayons Big brush de Faber-Castell.( bon, ok, je me suis laissé un peu emporter par le processus et j'ai pas laissé de place pour écrire sur mes cartons ! )
 
 
Une fois coupé en différents formats. Pour écrire je peux toujours ajouter une belle tache de Gesso blanc ou je les laisse comme ça et les utilise comme cartes d'embellissements.

 
 


4 commentaires:

  1. Ça donne le goût d'en faire immédiatement!!! Merci!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est tellement simple à faire et si facile à adapter à nos projets.

      Supprimer
    2. vraiment une idée génial !!!!

      Supprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.