dimanche 19 janvier 2014

Un cahier organisateur pour une fille non-organisée?

 
Bonjour à tous!
Il me fait un très grand plaisir de vous présenter ma toute première chronique en tant que membre de cette formidable équipe!
 
Donc je commence cela en force en vous avouant un de mes plus grands défauts.... je suis très peu organisée côté paperasse... tout se mélange, se perd, se retrouve et se perd à nouveau. Vous pouvez donc vous imaginer que pour mon boulot c'est pas l'idéal. J'ai donc décidé pour 2014 de prendre une résolution "travail". Dorénavant, je ne prendrai plus notes sur des feuilles mobiles....parce que devinez ce qui advient des "dites feuilles mobiles"???  Non non non, cette année, je prends toutes mes notes de réunions, de comités, de message, dans un même cahier.... Tout sera à la même place et beaucoup plus facile à retrouver ( j'entends déjà ma boss scander des "enfin")!
 
Et question de me motiver à l'utiliser (chère boss, si tu lis ce message tu dois vraiment te bidonner ;) ), j'ai décidé d'y ajouter une touche de couleur.....
 
Voici donc le produit final
 
 
Et OUI, altéré de washi tape!!!!! Une petite décoration légère sur le dessus qui ne se brisera pas pendant tous ces voyagements d'une réunion à une autre........ et la décoration de CHAQUE page de mon livre avec du washi. Et vous avez bien lu! CHAQUE tranche de CHAQUE page (150!!!!) a été recouverte d'un morceau de Washi tape. Les différentes couleurs feront office de séparateurs.
 
Voici quelques photos du procédé...
 
Donc sur chaque page on fait la même chose : on colle une longue bande de washi en le laissant un peu dépasser de chaque côté. Il faut aussi s'assurer qu'on puisse le replier sur le verso de la page.
 
 
Justement, on le replie sur le verso de la page en prenant soin de ne pas plier la page en même temps...
 
 
Et enfin, on coupe l'excédant à chaque extrémité......
 
 
Et voilà, il nous vous reste plus qu'à le faire 149 AUTRES FOIS  (ou plus selon votre cahier).....
 
 
Bonne création, et surtout... bonne patience!!!
 
 

5 commentaires:

  1. Mais quel résultat! J'adore! Bravo Nienna

    RépondreSupprimer
  2. Tu n'es peut-être pas organisée MAIS tu as une patience d'ange!!!!
    Magnifique résultat!!

    RépondreSupprimer
  3. motivée, mon amie! J'adore ta chronique :) xx

    RépondreSupprimer
  4. J'vas m'Arrenger que ma fille voit pas ça ahahaha je veux pas être prises pour faire tout ses livres de même ahaha cé trop génial comme idée :)

    RépondreSupprimer