jeudi 16 janvier 2014

Une page "à la Momo"!


 
Bon je dois vous avouer que j'ai voulu produire un vidéo pour ce pas à pas, mais malheureusement j'ai eu quelques problèmes techniques alors j'ai pris le tout en photos tout simplement. Ce n'est que partie remise pour un éventuel vidéo.

Plusieurs personnes me parlent souvent de mes fonds de pages. Alors voilà une petite page à la ''Momo'' avec le plus de détails possible. Pour débuter j'ai décidé de séparer mes papiers et de mettre de côté tous ceux que j'utilise pour faire des fonds de pages. Ça sera plus simple et plus rapide pour moi. Voici quelques papiers que j'affectionne beaucoup pour réaliser mes fonds.




Comme vous pouvez le remarquer, la couleur bleu-turquoise est assez dominante dans mes choix de papiers. Je l'aime d'amour cette couleur. Hihi...J'en mets sur toutes mes pages. Voici la photo et le papier de fond choisi.


J'aime bien aussi cadrer ma photo en blanc. Ou même mettre un cadre poraroid par-dessus ma photo. Sans oublier les superbes "overlays" qu'il y a de plus en plus sur le marché.



Je voulais aussi vous parler de ma mini boîte à retailles. Je ne suis pas une jeteuse....je garde mes petites retailles que j'utilise sur plusieurs de mes pages par la suite. C'est vraiment pratique car je mets souvent plein de petits bouts de papiers ici et là. Mes grosse retailles, je les garde dans 2 cartables, classées par couleur.




Maintenant mon gesso....je l'aime d'amour lui aussi. J'en mets sur toutes mes créations. Je le mets à la base de mes fonds en barbouillant ici et là . J'utilise des vieilles cartes ou bien une règle pour l'étendre.

Pour l'étendre et bien je fais des mouvements de ''X''  avec celui-ci. Je rajoute quelques taches un peu partout. Ça n'a rien de parfait quand on l'applique.



Je sèche ensuite soit à l'air libre ou bien avec mon fer à embosser. Je sais que mon papier gondole quand je mets mes produits mais c'est ce que j'aime. Il y en a qui utilisent une base comme un papier pour aquarelle ou bien encore un carton aggloméré 12x12. Mais vu que j'utilise mes papiers à motifs pour faire mes fonds et bien ça gondole.

Ensuite j'ajoute de la couleur. Ces temps-ci j'utilise beaucoup mes Gelatos. Donc ici, je vais y aller avec 2 teintes soit un turquoise (vous l'auriez deviné), et une teinte de beige pour aller un peu chercher la couleur de la peau de ma fille.

Je crayonne un peu partout pour ensuite utiliser mon pinceau à réservoir (waterbrush) et jouer avec mes couleurs. À vrai dire, j'utilise plutôt mon doigt pour étendre mes couleurs de Gelatos. Je trempe celui-ci dans l'eau et je joue avec mes couleurs....hihi.. Je trouve ça plus facile.





Je crée des effets avec un stencil et mon gesso. Ici j'ai pris mon stencil de gros pois.



J'y ajoute des étampes en sachant où je mettrai mes papiers et ma photo.


Je choisi mes retailles, mes bandes, mes découpes pour créer ma page....je les place et colle.


Avec mon compte-gouttes j'y ajoute des gouttes d'encre noire.
Ensuite j'ajoute des ornements, des étampes et de la couleur. Je déborde un peu sur mes papiers.


                                                                        Et voilà.





 
Merci beaucoup et bonne et heureuse année à tous!!!!!






6 commentaires:

  1. Wow superbe ta page, j'adore ton pas a pas!

    RépondreSupprimer
  2. superbe!
    de quelle compagnie est ton étampe de bande de film?

    RépondreSupprimer
  3. Je préfère les pas-à-pas en photo plutôt qu'en vidéo. On peut mieux examiner les petits détails. Bravo pour ce tuto super intéressant. J'adore!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Parfois, les étapes sont trop longues ou trop difficiles à expliquer en photos. IL est donc beaucoup plus simple de les montrer en vidéos. Si vous avez de la difficulté à suivre, il suffit de mettre le vidéo sur pause le temps de regarder.

      Supprimer
  4. Génial ce tuto et moi aussi je préfère les tutos en photos qui sont pour moi plus facile à suivre!!!!Ta page est magnifiiiiiique!!!!
    Scrapbizouuuuus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les filles essaie de plaire à tous le monde avec des tutos en photo ET en vidéo .
      Le but d'un blogue est de satisfaire le plus grand nombres de scrapeuse :)
      Personnellement J'ADORE !! les vidéos :D Savoir comment les faire et en avoir la patience je vous bombarderais de vidéo à toutes les fois :D

      Supprimer