samedi 19 avril 2014

Cartes pour Pâques... de dernière minute!



Vous le savez déjà, je vous l'ai déjà avoué dans un autre chronique : je suis mal organisé dans ma paperasse.... Et bien aujourd'hui je vous partage un autre de mes gros défauts (c'est vraiment une thérapie que de faire partie de cette équipe ;) )... Je suis une fille de dernière minute! J'ai comme théorie que tout peut être remis à demain!!! Ce qui veut dire que mes cartes pour Pâque n'étaient pas encore fait il y a de ça quelques heures.
 
Qu'à cela ne tienne, une petite (hummmmm pas si petite que ça mais bon) virée sur Pinterest et me voilà inspirée et prête à débuter une production de cartes!
 
Voici donc un petit pas à pas super simple pour créer des cartes qui auront un effet monstre!!!
 
 
Vous aurez besoin du matériel que voici en plus de fils à broder, de lettrage et d'encre.
 
Pour commencer, il suffit de coller 3 bandes de washi (une minute de silence svp en l'honneur de l'inventeur de cette merveille ;)) sur votre carte. Comme j'aime les trucs vieillots et Shabby, j'ai opté pour des cartes de couleur craft.
 
 
On décore un peu le fond de la carte avec un étampe et quelques gouttes de peinture en vaporisateur. Comme je voulais de grosses goutes, je n'ai pas vaporisé, mais bien secoué la tige de plastique de la bouteille au dessus de ma carte.
 
Pendant le temps de séchage, on en profite pour poinçonner nos formes. J'ai opté pour les papillons car je trouve qu'ils font très printemps et Pâques, mais libre à vous de choisir autre chose!
 

 
On perfore ensuite deux demi-cercles sur les rebords de la carte afin d'y installer un fils à broder. Cette façon de procéder évite que  le fil bouge et change d'emplacement (et au malheur, qu'il glisse de la carte et qu'il se retrouve tout au fond de l'enveloppe!!!).
 
Ne reste plus qu'à coller nos formes poinçonnées et y ajouter notre souhait!
Et voilà, une petite carte faite en 15 minutes....
 
 
Et en voilà deux autres fait de la même manière...

 
Et pendant que je faisais ma recherche sur Pinterest (peut être que si je passais moins de temps sur ce site, je serais moins de dernière minute???), je suis tombé sur quelques images de cartes qui ma fois, seraient également très très rapide à faire...

Voici la carte dont je me suis inspiré pour faire les miennes...

B. Scrapt
 
 
Si vous pocédez un poinçon qui permet d'aller plus "loin" dans le papier, cette carte ne vous prendra que quelques minutes à fabriquer...
 
Simply Stamper by Maile Belles 
 
 
Et celle-ci qui nécessite seulement que quelques formes de feutrine et des petites formes poinçonnées...
 
 
 
Et celle-là qui pourrait très bien être fait à partir d'échantillon de peinture?
 

Ou encore cette dernière qui est d'une simplicité remarquable!

Treasure Oiler Designz
 
Alors maintenant, plus aucune raison de s'y prendre d'avance.... on peut procrastiner "en masse".... Nos cartes de Pâques seront fait en un temps éclair :)
 
Bonne création et surtout, joyeuses Pâques et tout pleins de chocolats!!!
 
 
 

4 commentaires: