vendredi 4 avril 2014

Les crayons de peinture Acrylique




Est-ce que vous connaissez les crayons de peinture acrylique? Eh bien, si vous ne les connaissez pas, je vais vous faire découvrir un nouveau joujou pour votre mixed-media.

On a tous dans notre inventaire, des pots et des pots de peinture acryliques. Je les adore, ce que j’aime moins c’est le nettoyage de pinceaux qui viennent avec. J’ai souvent un besoin de créer, mais j’ai souvent un temps limité à consacrer à mon passe-temps préféré. Souvent, sur mes pages ou dans mon journal créatif, j’adore ajouter des touches de peintures afin de donner de la dimension. C’est tellement beau un beau trait de pinceau pour souligner un élément. Souvent je me retiens, car je n’ai pas le temps d’y faire le nettoyage de pinceau qui vient avec.

Eh bien voilà que Liquitex et Montana ont une superbe solution pour nous. De la peinture acrylique en crayon. Un nouvel outil fort utile et simple d’utilisation, un MUST pour le mixed-media.



Les crayons sont munis de 2 tailles, gros et petit. Avec le gros on peut faire une ligne de ½ ou  ¼ de pouce selon la direction de l’embout que l’on utilise. Le plus petit crayon nous permet une pointe plus fine qui donne un trait plus mince et précis.



Voici ma page Art Journal fait en moins de 40 minutes, et oui, le fond, le cœur, les ombrages, les points de lumières sont tous fait avec les crayons acryliques. À la fin j’ai ajouté un petit jet de Dylusions à travers un stencil sur le vert afin de donner un peu plus de dimension, mais le reste est 100% fait avec ces crayons.  





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.