dimanche 4 mai 2014

On s'amuse avec des formes



Triangles, Rectangles, Carrés, Cercles,  Hexagones, Octogones etc.

Il y a tellement de formes qui nous entourent. Ce mois-ci je vous propose de vous inspirer de ces créations pour vos pages. On sort nos ciseaux, on sort des zones de confort et on se dirige vers l'asymétrie. Au début, on hésite, on n'ose pas, mais si vous laissez aller votre créativité, je vous promets que vous serez agréablement surprises.

Les Cercles: Je craque pour cette page fait Nadia (source Pinterest), De beaux cercles faits à la main, de tailles différentes mais avec un concept de couleur, rappel de motifs et surlignés en noir qui donne une vibration a cette page.


Les Carrés: Un bon poinçon à la main et hop le tour est joué. Sinon, on y va aussi à la main levée pour donner un look plus rustique. Dans cette première page par Maisa (Source Pinterest), les carrrés sont monochromes mais avec de simples motifs, l'effet est riche lorsque'elle ajoute les lignes de pointillés sur chacun de ces derniers, on dirait une courtepointe.


Pour cette page, Marie 4 Poches a créé un semblant de nappe, l'alternance de ses carrés rouges et blancs donne un effet charmant pour mettre cette photo d'un pique nique en évidence. 


Les Rectangles:  Comment créer un look chevron ? On se découpe des rectangles et on les assemble. L'effet est vraiment spectaculaire sur cette page de FelicityW (Source Pinterest).


Les Triangles:  J'ai un gros coup de coeur pour cette page de Mirjam (Source Pinterest). Fallait y penser, tellement simple avec un poinçon et pourtant, elle tire notre attention dans plusieurs angles. 


Les Flèches:  BadBarbie frappe dans le mille, les flèches sont l'ajout parfait pour attirer notre œil sir sa magnifique photo. Le tout en délicatesse. Notez que le fond de la page contient aussi le motif, le tout devient alors un look plus effacé et on garde notre attention sur l'essentiel de la page.


Cette page de Nicole Nowosad donne aussi un autre regard avec les flèches, cette fois au lieu d'utiliser le bout, on utilise le contour découpé. L'effet est grandiose.


Les Chiffres: Bon on s'entend, ils ne sont pas parmi le groupe des formes,mais vous devez admettre que l'effet est génial. Punky-Dee nous fais baver avec cette page, les chiffres blancs sont effacés, mais le résultat de combiner les découpes et le contour est tellement beau. Pour être juste, l'ajout des petits triangles jaunes donne un beau jeu de lumière autour de ses chiffres.


Hexagone: Est-ce qu'on peut dire qu'on triche quand la seule chose que j'ai fait avec cette page c'est de découper les images hexagones de mon papier? Quelques coups de ciseaux et le tour est joué. J'ai ensuite monté mes découpes sur des mousse 3D pour donner un peu de profondeur et le tour est joué.


Alors ce mois je vous mets au défi, sortez vos poinçons, vos ciseaux et on s'amuse avec l'ajout de formes de façon aléatoire sur nos pages.

Bonne Création les filles...





4 commentaires:

  1. Avais-tu remarqué que je suis sur la photo de la page de Punkee-Dee? Ahahaha! Très belle chronique France, il faut que je trouve le temps d'essayer!

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.