vendredi 23 décembre 2011

Entrevue : Edith C. @ Cloutiere

 

Nous vous faisons aujourd'hui découvrir notre collaboratrice Edith.

Elle vous fera entre autres découvrir au fil des mois les nouveautés des différentes compagnies ainsi que les actualités de la scraposphère.

Voici maintenant son entrevue :

Question 1 : Pour commencer, parle-nous un peu de toi, qui es-tu?

Je m’appelle Edith, j’ai 29 ans et j’habite en Estrie depuis toujours. Je suis en couple avec chum depuis 8 ans et nous avons une petite fille, Marianne, qui aura 3 ans à la fin de janvier. Nous avons aussi une petite chienne de 4 ans qui s’appelle Betty Boop et une chatte de 6 ans qui s’appelle Gribouille. Je travaille comme adjointe de notaire depuis 10 ans maintenant. J’ai aussi eu ma boutique en ligne de scrapbooking, Collimage, mais je l’ai fermée en septembre dernier faute de temps pour m’en occuper en plus de mon travail à temps plein.

Question 2 : Depuis combien de temps fais-tu du scrapbooking et comment as-tu découvert ce passe-temps?


J’ai commencé à faire du scrapbooking digital à l’automne 2008 durant ma grossesse par contre à la naissance de ma fille j’ai découvert plus l’univers du scrapbooking « papier » et j’ai eu la véritable piqûre et j’ai délaissé le digiscrap pour ne me consacrer qu’au scrapbooking traditionnel.

Question 3 : Comment définirais-tu ton style en scrapbooking?

Je n’ai pas vraiment de style car j’aime toucher un peu à tout. Le style que j’adopte est déterminé par la photo que j’utilise donc tantôt shabby, tantôt super coloré ou épuré. Par contre je dois avouer que je commence à être vraiment beaucoup attiré vers le style de nos cousines françaises qui ajoutent une touche de mixed media à leur création.

Question 4 : Quels sont tes indispensables lorsque tu crées?

Je ne peux me passer de mes peintures acryliques et de mes glimmer mist que j’utilise sur toutes mes pages. J’adore aussi le washi tape et je dirais que ma marque de commerce depuis un bout ce sont les agrafes, je broche tout ce n’est pas compliqué hihi

Question 5 : Quels sont tes coups de coeur dans l'univers de la création?


Si on parle côté scrapeuses, il y en a plusieurs dont j’admire le travail dont Mariemily, Véro85, Martouille, pour ne nommer que celles là car il y a tellement plein de filles aux multiples talents! Et bien sûr toutes les filles de l’équipe de Scrap & Cie Qc m’inspirent énormément!

Et maintenant si on parle côté produits, j’adore les compagnies Echo Park et BoBunny!! Sans oublier, Tattered Angels, Tim Holtz et Ranger pour leur médiums. J’aime aussi beaucoup les ornements que proposent la compagnie Prima. Mais encore là, la liste pourrait vraiment être très longue!! hihi

Question 6 : Que souhaites-tu partager avec les lecteurs de ce blog au fil de tes chroniques?

Je souhaite leur partager ma passion pour les arts plastiques et aussi de les convaincre de sortir de leur zone de confort et se pousser à essayer des techniques et styles qui de prime à bord font peur mais que finalement on adopte une fois qu’on essaie!

 Vous pouvez en voir d'avantage en visitant son blog ici : http://cloutiere.blogspot.com/


1 commentaire: