jeudi 22 décembre 2011

Entrevue : Edith G. @ Papillon

 

Voici le tour de notre collaboratrice Papillon de se présenter à vous!

Papillon vous offrira des rubriques sur le rangement et aménagement ainsi qu'une entrevue avec l'artiste québécoise du mois.

Sans plus tarder, voici son entrevue :

Question 1 : Pour commencer, parle-nous un peu de toi, qui es-tu? 

Je m'appelle Edith. J'ai 40 ans et j'ai un garçon de 9 ans qui est ma principale source d'inspiration. Depuis 2 ans, j'ai rencontré, l'autre moitié de mon orange, un passionné de photographie. Je m'adonne donc moi aussi un peu aux techniques de la photographie. J'enseigne au primaire depuis plusieurs années. J'ai toujours eu un penchant pour les arts en général.

Question 2 : Depuis combien de temps fais-tu du scrapbooking et comment as-tu découvert ce passe-temps? 

J'ai commencé à faire du scrapbooking un peu après la naissance de mon fils c'est-à-dire début 2003. Depuis le début 2006, j'ai découvert les boutiques, forums, revues... bref, tout ce qu'il y a d'inspirant. C'est ma voisine de l'époque qui m'a entraînée dans un crop du vendredi à une boutique de Hull et comme Obélix, je suis tombée dans la marmite. Il y a aussi ma cousine "Coccinelle" qui m'a beaucoup inspirée à mes débuts.

Question 3 : Comment définirais-tu ton style en scrapbooking? 

Mon style??? Ouf! La question qui tue... je dirais un peu de tout selon mon humeur et selon la photo que je choisis. Mon style est plus américain je pense. En général, je travaille avec des couleurs neutres et douces. J'ai un penchant pour le shabby et le clean & simple. Ma bibitte noire: le freestyle et les couleurs pétantes.

Question 4 : Quels sont tes indispensables lorsque tu crées? 

Je dirais que je suis maintenant devenue sédentaire parce que j'ai trop de matériel. Mes essentiels sont mes encres et mes Stickels, mon tapis aimanté de BG, mes fleurs, mes bling bling Prima et mes punchs bordures. Mes papiers coup de coeur sont BoBunny, BG, Echo Park et L7F.

Question 5 : Quels sont tes coups de coeur dans l'univers de la création? 

Il y a tellement de talents ici au Québec. Comme plusieurs, j'adore le style de Mariemily, les cartes de Claralesfleurs, Joséphine.

Question 6 : Que souhaites-tu partager avec les lecteurs de ce blog au fil de tes chroniques? 

J'aimerais avant tout partager ma passion du scrapbooking. Donner des trucs de rangement, comment confectionner des ornements et des médiums version maison.

Vous pouvez également en voir plus à son sujet sur son blog ici : http://egiasson.blogspot.com/ 


2 commentaires:

  1. J'ai bien hâte de lire tes trucs de rangements, parce que déborde sur l'espace coloriage de ma fille, bureau de mon conjoint, et ainsi de suite !!

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.