vendredi 13 janvier 2012

Digiscrap: Entrevue avec Kaymee Designs!


Pour cette toute première entrevue dans le monde du digiscrap, j'avais envie de commencer par une talentueuse créatrice québécoise: Mylaine, alias Kaymee Designs! Voici notre première artiste du mois en digiscrap!

Pour commencer, j’aimerais que tu nous parles un peu de toi, histoire de connaître un peu plus la personne derrière le Digiscrap ! 
Tout d’abord, je m’appelle Mylène. Je suis une maman à la maison de 26 ans, d’une petite fille de 2 ans, prénommée Kaylee. J’habite à Saint-Jean-sur-Richelieu depuis mai 2011. Je suis native de Montmagny. Je ne suis plus avec le père de ma fille depuis presque 2 ans mai s j’ai retrouvé l’amour, le vrai, en octobre 2010, avec un homme merveilleux qui partage maintenant notre vie au quotidien. Nous sommes en essais pour agrandir la famille depuis juin dernier. Sinon, j’ai fait des études en infographie de 2007 à 2009 mais mon accouchement prématuré a interrompu mes études juste avant les stages. Je ne suis donc pas diplômée mais il m’arrive de faire quelques petits contrats à la maison. Dans mes passes-temps, je m’adonne au digiscrap, bien entendu, mais aussi à la photographie. Dans le passé, j’adorais dessiner et écrire mais malheureusement, c’est difficile de m’y remettre depuis la naissance de ma fille.

Avant d’être designeuse en Digiscrap, tu créais pour elles. Depuis combien de temps fais-tu du Digiscrap et comment as-tu découvert ce passe-temps ?
J’ai découvert le digiscrap en 2007. Une ancienne amie en parlait sur son forum et lançait des challenges de temps en temps. Comme je m’intéresse aux arts graphiques depuis 2001, ça a piqué ma curiosité. J’ai commencé en faisant des pages de mes chats, de ma nièce et de mon neveu. Plusieurs embûches de la vie m’ont fait arrêter très peu de temps après cette découverte. Après la naissance de ma fille (en 2009), la piqûre m’est revenue. J’avais maintenant le sujet parfait pour scrapper! Et puis une autre embûche est survenue (séparation avec le père de ma fille), qui m’a tout fait stopper pendant une année complète. J’ai recommencé après mon déménagement avec mon copain, en mai 2011.

Qu’est-ce qui t’a attiré vers la création de kits ?
Comme dit ci-haut, je m’intéresse aux arts graphiques depuis plus de 10 ans et j’ai fait des études en infographie. Ça allait de soi que je finirais par devenir designeuse. Ça me faisait un peu peur au début, je dois avouer. Mon amoureux m’a beaucoup aidé dans le processus, en m’encourageant et en me supportant.

Qu’est-ce que le Digiscrap t’apporte dans ta vie de tous les jours ?
Il m’apporte bien des choses. Il m’aide à avoir un peu plus confiance en mes talents et à développer mes compétences. Il me détend et me fait décrocher un peu du quotidien également.

Avec quel logiciel travailles-tu ?
Adobe Photoshop CS3. Je suis accroc à Photoshop depuis plus de 8 ans, une vraie drogue! Ce qui est plaisant, c’est que malgré toutes ces années d’utilisation, il y a toujours quelque chose à apprendre. J’adore ça!

Quelles sont tes principales sources d’inspiration pour créer tes kits ?
J’aime bien suivre les saisons et les fêtes. Certains évènements de la vie m’inspirent aussi.

Quel élément est un must à retrouver dans tout kit de Digiscrap selon toi ?
J’adore les fleurs en papier roulé, les rubans et les feuillages. Je crois que c’est la base de tout kit.

Quelles sont les couleurs qui t’attirent le plus dans un kit ?
J’aime pratiquement toutes les couleurs, tant qu’elles sont bien agencées. Mais j’avoue avoir un faible pour les couleurs chaudes, comme le beige, le brun, le orangé, le rouge, le doré, etc.

Qu’est-ce qui, selon toi, peut nuire à la création d’un kit ?
Le manque d’inspiration et de temps. J’essaie de créer mes thèmes à l’avance mais parfois, l’inspiration ne vient pas. Je dois prendre quelques jours pour y penser. Je garde toujours un peu d’avance sur la création de mes kits car le manque de temps est mon pire ennemi.

Est-ce que tu as une ou des digiscrapeuses préférées ? Qu’aimes-tu de ses pages ?
Oui, j’en ai quelques unes, dont une Québécoise : Dancamelonat. Elle crée des scènes sublimes, pleines d’originalité. Elle a un souci du détail étonnant. Même chose avec les digiscrapeuses/designeuses Priss  et MissParker. Elles ont énormément de talent.

Est-ce que tu as une designeuse fétiche, qui t’inspire ? Qu’aimes-tu dans ses kits tout spécialement ?
Je n’ai pas vraiment de designeuse préférée (j’en aime trop pour ça!) mais je dois avouer que j’aime bien Valentina’s Creations. Ses kits sont superbes. À chaque sortie de kit de sa part, je suis bouche bée par leur beauté.

Quelle est la page préférée que tu as créée et dis-nous pourquoi? 
C’est une page créée avec mon kit «Roses are...». Elle n’est pas de dimension standard (12x12) car je l’ai fait imprimer pour l’encadrer et la donner en cadeau à nos proches pour Noël. Plusieurs raisons font que j’aime particulièrement cette page. Premièrement, elle met en vedette ma fille! Deuxièmement, j’ai tenté un agencement entre une scène et une page standard et je trouve que les deux s’agencent très bien. Et troisièmement, je l’ai fait avec un de mes kits préférés (voir la question suivante, hihi!).
Quelle est ton kit préféré dans tes créations et pourquoi ?
Ouf, c’est difficile de choisir. J’ai eu bien du plaisir à créer «Coming in from the cold», «Christmas Season» et «Roses are...». Ils sont tous les trois bien différents mais ont tous un petit quelque chose que j’adore. Mais comme je dois en choisir qu’un seul, je dirais alors «Roses are...». Comme je l’ai déjà dit, j’adore les couleurs chaudes. Les accents de rouge de ce kit me font tripper. J’ai essayé de mixer quelques styles également, en mélangeant des éléments réels et non-réels (dessinés par ordinateur). Le résultat m’a étonnée!
Qu’est-ce qui te pousse à continuer et à te surpasser en Digiscrap ?
J’adore ce que je fais. Je suis une personne très artistique, qui a soif de création. J’aime apprendre et évoluer dans ce domaine, je trouve cela très gratifiant. Ceux qui m’encouragent le plus à continuer sont mon amoureux, ma famille et ma Creative Team. Quelques commentaires par-ci par-là à propos de mes kits et ma motivation s’en retrouve grandie.

As-tu un petit conseil à offrir à des filles qui aimeraient créer des kits ?
J’ai bien quelques petits conseils bien simples mais très utiles : prenez votre temps, soyez bien préparée avant de vous lancer - faites vos kits à l’avance, ne soyez pas à la dernière minute car c’est là que vous perdrez votre motivation - magasinez bien vos kits Commercial Use (CU), ils ne sont pas tous de très bonne qualité, mais ne vous en faites pas, avec l’expérience, on apprend à repérer ce qui en vaut le prix ou non - prenez la peine de vous créer une palette de couleurs pour chacun de vos kits et de changer la couleur de vos éléments/papiers, il faut savoir être original dans ce domaine.

Kaymee Designs offre en cadeau à nos lectrices une magnifique Quick Page fait avec son tout dernier kit: «Roses are...» Merci énormément!!!

Vous pouvez retrouver tous ses kits sur la boutique Shabby Pickle Designs
Vous pouvez suivre son blog

1 commentaire:

  1. Tes créations de kit sont vraiment magnifique !!!
    bravo à toi :) et ses une superbe entrevue !

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.