lundi 23 janvier 2012

Mini-album Diva


Bonjour à toutes,
Pour mon premier mini-album, je vous montre une façon de procéder avec une base en tissus, il y a plusieurs compagnies de scrapbooking qui offrent des bases d'album en tissus mais vous pouvez très bien le faire vous-même.

Premièrement, j'ai découpé un gabarit en forme de coeur dans un carton de la dimension désirée pour mon album.  Le mien mesure approximativement 7 pouces et 1/2 par 7 pouces et 3/4.


Ensuite, j'ai taillé dans un coton beige pâle 4 formes de coeur et j'ai cousu, à la machine à coudre, le tour de chacun des coeurs, avec le point zig zag, pour ne pas que mon tissus s'effiloche avec la manipulation de l'album.




J'ai fais quelques spray de Glimmer Mist sur ma base en tissu, pour ajouter un peu de couleur, vous pouvez utiliser des spray, de la peinture acrylique, des aquarelles, faire du doodling au crayon feutre, de l'encre ou ne rien ajouter du tout, c'est selon vos goûts.


J'ai ensuite découpé un gabarit de coeur un  peu plus petit que le gabarit original et j'ai taillé des coeurs dans des cartons Kraft et à motifs pour ensuite les coudre sur mes pages en tissu. J'obtiens ainsi un peu plus de rigidité pour mes pages et je définis l'endroit qui servira pour mes photos et embellissements. Si vous décidez de garder seulement la base en tissu, je vous conseille de coudre 2 épaisseurs de coeur/tissu ensemble ou de choisir un tissu beaucoup plus épais, sinon votre album risque d'être trop mou. J'ai aussi fait mes couvertures en carton Kraft, ce qui me donne un album de 4 pages en tissu ( recto/verso donne 8 pages ) plus mes couvertures ( qui donnent 4 pages de plus ) pour un total de pages à couvrir de 12, c'est pas mal pour un mini-album !



Une fois que c'est fait il ne vous reste qu'à coller vos photos, embellissements et écrire votre journaling et votre album est terminé !

Voici, en photos, le mien

Mes couvertures :




Mes pages intérieures :






Amusez-vous, c'est si facile de découper toutes sortes de formes dans les tissus, ce n'est pas très long à faire et ça ne coûte presque rien parce que vous n'avez pas besoin de beaucoup de tissu.





2 commentaires: