mercredi 25 janvier 2012

Une entrevue avec Céline Navarro!



Pour ma toute première entrevue pour Scrap & Cie Qc, je débute en force!!!  Je vous ai concocté une super-géniale entrevue avec nulle autre que la très célèbre et inspirante Céline Navarro!!!

Pour commencer, parle-nous un peu de toi:

Bonjour! Tout d'abord merci de votre invitation!
Je suis Céline Navarro, j'ai 30 ans, je suis scrappeuse pro (un bien grand mot, n'est-ce pas?!) - disons que mon métier c'est le scrap. Je donne des ateliers, je blogue, j'édite un magazine de Scrapbooking qui s'appelle {entreARTistes}magazine (www.entreartistesmagazine.com). J'habite à Mireval, près de Montpellier, dans le sud de la France. Je suis une grande voyageuse : j'ai eu la chance de visiter énormément de pays grâce au scrapbooking, en allant faire des ateliers dans chacun des continents de notre belle planète. J'ai aussi eu la chance d'habiter pendant près d'un an à Montréal : une expérience inoubliable!
Je suis en couple avec Damien depuis maintenant 11 ans. Nous n'avons pas encore d'enfants, mais deux chats, trèèèèès affectueux, trop parfois!

 Comment as-tu découvert le mixed media?

J'ai toujours eu, dès l'adolescence, beaucoup de correspondantes partout dans le monde. J'ai toujours voyagé, même sans prendre l'avion, quand je recevais des lettres du monde entier.
Petit à petit, je "rencontrais" par courrier de nouvelles correspondantes et nous nous échangions des "decos" : petits carnets à décorer où nous mettions nos adresses et faisions tourner parmi nos correspondantes.
Un jour, on me parlât de Mixed Media. Bon ok. Du collage. J'en faisais depuis très longtemps, sans vraiment donner un nom particulier à ce que je faisais.
Et puis, un jour, nous avons internet à la maison. Et j'ai fait des recherches. "MIXED MEDIA".
Et là, un nouveau monde s'ouvrait à mes pieds : forums, sites internet, magazines américains, artistes. C'était juste incroyable. Je n'ai plus jamais éteint mon ordinateur après cela :)

Qu’est-ce que le fait de créer t'apporte dans ta vie de tous les jours?

Outre le fait que je scrappe quasiment tous les jours, la plupart du temps pour le travail, cela m'apporte une liberté totale. J'aime être seule face à ma feuille blanche, lui lançant un défi du genre "alors toi…tu vas moins la ramener quand je t'aurais collé un papier en travers du gosier!" :) Créer tous les jours n'est pas si simple, c'est parfois même un vrai challenge! Quand on n'a pas d'idée mais que l'on doit créer, pas le choix, il faut arriver à faire quelque chose. C'est parfois stressant, mais j'avoue que c'est que du bonheur.

 Quelles sont tes principales sources d’inspiration?

Mes amies scrappeuses, les bloggueuses, mon magazine et les lectrices qui nous proposent de superbes pages, Pinterest, des magazines sur le voyage, la musique…je scrappe toujours en musique :)

 Comment intègres-tu les techniques propres au mixed media dans tes créations en scrapbooking?

Cela dépend de mon inspiration du moment. Je peux passer par des périodes où il n'y a aucune technique Mixed Media. Mais dans l'ensemble, j'aime travailler la peinture, les textures, les encres en spray, les pochoirs, les transferts...

Quels les produits qui te sont indispensables lorsque tu crées?

Des papiers. J'ADORE les papiers. Des encres en spray. Des stickers. Et, en ce moment, j'adore ma machine à coudre.

Qui sont tes artistes favoris dans le monde du scrap ou du mixed media?

Il y en a tellement! Ali Edwards, Marcy Penner, Lisa Truesdell, Kesia, Karine Cazenave, Edwige Bufquin, Stéphanie Dagan, Karen Michel, ...

Qu'aimes-tu le plus lorsque tu donnes des ateliers créatifs?

J'aime les gens. J'aime discuter, papoter, raconter des anecdotes marrantes, j'aime rire et faire rire les gens. Faire des ateliers pour moi c'est non seulement partager mon savoir, mais aussi partager une partie de moi. De nombreuses amitiés sont nées de ces rencontres et j'en suis tellement reconnaissante.

Parle-nous des équipes créatives dont tu fais partie:

Je suis actuellement designer pour Studio Calico, un kit mensuel et également une marque de produits de Scrapbooking. J'adore travailler pour eux : recevoir leurs kits est chaque mois un véritable challenge et je ne suis jamais déçue. L'équipe créative est tellement incroyable que l'on a vraiment envie de donner le meilleur de soi-même. C'est pour moi une vrai fierté que de travailler pour eux.
Je travaille également pour Kesiart, une marque française qui monte, qui monte! Des produits extraordinaires, et puis c'est mon amie Laetitia Roulleau, alias Kesia, qui a créé cette marque, donc j'en suis très fière :)

Peux-tu nous montrer et nous décrire ta plus récente création?

Alors…je ne pourrais pas vous montrer ma toute dernière vu qu'elle est destinée à la publication :)
Mais je vous montre mon December Daily! Un projet lancée par Ali Edwards et dont je suis accro! Il est quasi fini, mais voici quelques pages (pour voir plus de pages, visitez ce lien : http://thegreenfrogstudio.typepad.com/lagrenouilleverte/december-daily/)






Et d'autres pages à moi…









    Toute l'équipe de Scrap & Cie Qc tient à remercier Céline pour son temps et sa générosité!

    4 commentaires:

    1. Superbe entrevue, très intéressant et les pages sont sublimes.

      RépondreSupprimer
    2. J'adore Céline c'est mon inspiration actuelle pour le scrap. J'aime tout ce qu'elle fait. Sa revue est écoeurante...

      RépondreSupprimer