dimanche 26 février 2012

Entrevue avec Marymélie


Dans les prochains mois, vous pourrez lire à l'occasion des chroniques sur la fabrication des bijoux qui vous seront proposées par notre collaboratrice spéciale Marymélie.

Aujourd'hui je vous propose donc une petite entrevue avec cette fille aux 1000 talents afin de mieux la connaître.





Q.1. Tout d'abord, pourrais-tu te présenter un peu à nos lectrices.

J’ai toujours été une personne créative. Toute petite je dormais avec mes crayons de couleur. Par la suite, au secondaire j’ai fait partie des arts midi en plus des projets un peu farfelus que je faisais dans mes temps libres. Ado, je faisais des bijoux de fils tressés et des barrettes de style artisanal. Ensuite, j’ai fait des études en design d’intérieur, encore une fois ma touche de créativité s’est fait ressentir. Je me suis remise à la confection de bijoux il y a peu de temps soit au printemps dernier. 






Q.2. Tu sembles être une touche à tout dans le milieu des arts, qu'est-ce que tu aimes le plus faire?

Hummm c’est difficile à dire. Toutes les formes d’art m’apportent des bienfaits différents. Ces temps-ci mon cœur balance entre le scrapbooking, qui touche un peu à tout, et la confection de bijoux.




Q.3. Tu as déjà été impliquée dans le scrap-univers québécois en faisant partie d'équipes créatives et en ayant ouvert ton propre forum de scrapbooking. Qu'est-ce que ces expériences t'on apporté.

Bien évidemment le sentiment d’appartenance à un groupe. Une belle gang de filles qui partagent leur passion il n’y a rien de plus beau non? L’administration d’un forum m’as permis d’être organisée au quart de tour et de développer un côté un peu plus « leader » que je ne croyais pas avoir.








Q.4. Qu'est-ce qui t'a décidé d'ouvrir ta propre boutique en ligne, Création M2, pour vendre tes bijoux fait à la main? 

C’est un cheminement qui s’est fait par logique en fait. J’ai commencé à faire des bijoux par plaisir. Je me suis retrouvé avec plusieurs bijoux chez moi. J’ai donc décidé d’en vendre pour continuer à en faire sans avoir à payer les matériaux de ma poche. Ma passion de confection est donc devenue un hobby lucratif. L’idée du site internet m’est donc venue car je trouvais que le net était la meilleure des vitrines pour mes créations.






Q.5. Combien d'heures par semaine passes-tu pour la confection de tes bijoux?


C’est très variable tout dépend si je lance une nouvelle collection. Je dirais que je passe en moyenne 8 heures par semaine à la confection de bijoux et à faire la mise à jour de mon site internet. Cela implique aussi la création de bannière publicitaire ou la rédaction de chroniques.






Q.6. Où puises-tu ton inspiration pour la création de tes produits?

En fait, avant de lancer une collection je fais des recherches sur les tendances du moment. Les couleurs et textures de la saison. Ensuite, j’achète mes perles en fonction de ces recherches. Souvent ce sont les perles et pendentifs qui m’inspirent le plus.






Q.7 Quels sont les bijoux dont tu es le plus fière à ce jour? 

J’aime bien le collier que j’ai créé pour un tutoriel pour la L7F dans le cadre des classes de novembre. Il s’agissait d’un collier fait avec des bouchons de vieux Coca-Cola. Il y a aussi les bijoux que j’ai confectionnés ce Noël pour les femmes de mon entourage. Les bijoux étaient confectionnés selon la personnalité de chacune. En soit, chacune de mes créations est un peu une fierté pour moi. Il n’y en a pas une pareille. Elles sont toutes uniques. Lorsque je n’aime pas le résultat, je recommence jusqu’à ce qu’il soit parfait à mon œil.



Vous pouvez suivre et encourager Marymélie en visitant son site internet :



site internet: www.creationsm2.com





Dès le mois de Mars, vous pourrez également lire ses rubriques bijoux ici même sur le blog de Scrap & Cie Qc!




1 commentaire:

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.