lundi 27 février 2012

Digiscrap: Les styles de kits!


En digiscrap, il y a énormément de kits disponibles pour vous inspirer! Habituellement, une designeuse peut créer jusqu’à quatre kits par mois, mais la moyenne se situe généralement à un kit aux deux ou trois semaines. Des designeuses semblent se développer dans un style plus qu’un autre tandis que d’autres touchent plusieurs genres.

Voici les styles de kits que l’on retrouvent le plus :

Kits traditionnels : Ces kits comprennent des éléments qui semblent réels. On y retrouve des fleurs, du feuillage, des cadres, parfois des breloques, des horloges et même des timbres. Souvent, ce sont des éléments qui ont été photographiés et détourés. On retrouve également beaucoup de textures dans les papiers, mais pas beaucoup de motifs. Ce genre de kit peut laisser place à des pages plutôt d’une allure de scène, surtout lorsqu’il y a des divans, des bancs, des balançoires, des arbres ou lampadaires, et toujours d’allure réelle.

Voici deux exemple de kit traditionnel : Lilas Design et Fanette Design





Kits digitaux :On y retrouve presque seulement des éléments qui ont été créés par ordinateur. Souvent, ces kits sont remplis de cadrages, de fleurs originales, de boutons, de doodles et de brush. Les papiers possèdent beaucoup de motifs ou bien ils sont complètement unis.

Voici un exemple de kit dessinés : Kawouette Design




Kits scrapbook:Ce sont des kits qui tendent à ressembler à ceux du scrapbooking papier. On y retrouve particulièrement une texture de papiers et des éléments semblables à ce genre, comme les fleurs, les cadres, les boutons, les cartons. (ICI besoin d’aide pour les termes!). Les papiers possèdent beaucoup de motifs de toutes sortes et aussi unis.

Voici un exemple de kit scrapbook : SMJ Design




Kits C&S :Ces kits, pour rester dans le style Clear & Simple, ne possèdent que très peu d’éléments. Par contre, ils sont bien souvent remplis de papiers texturés, à motifs et unis. Ils possèdent aussi beaucoup de brushs et de masques. Leur PV ont également un style particulier, qui nous permettent de les reconnaitre.

Voici un exemple de kit C&S : Ange Design




Kits mélangés :Évidemment, il y a des kits qui sont plus difficilement classables. Certains sont un mélange de plusieurs styles ensemble, comme des éléments réels et des éléments créés à l’ordinateur. Certains possèdent même des éléments qui ont été dessinés à la main par la créatrice.

Voici un exemple d’un kit mélangé : FDI Designs


Bien entendu, certaines affirmeront qu’il existe beaucoup d’autres styles de kits. C’est très probablement le cas! J’ai décidé, par contre, de m’attarder à ceux que l’on retrouve le plus dans l’univers du digiscrap.

J’espère que cet article vous aura aidés un peu à choisir le genre de kit qui vous convient!

Maintenant, à vos souris et bon digiscrap!


1 commentaire: