jeudi 23 février 2012

Mini '' punch '' album






Bonjour à vous,
Je vous présente un mini album fait avec vos poinçons, le mien est tout petit parce que je possède des poinçons bordures mais pas beaucoup d'autres formes de poiçons, donc j'y suis allé avec ce que j'avais sous la main, c'est à dire un poinçon festonné carré ( 1 1/2 x 1 1/2 ) et mon poinçon inchie ( 1x1 ) !


Les couvertures de mon mini album sont, bien sûr, mon poinçon carré festonné et mes pages intérieurs, le carré. Pour les pages j'ai plié un carton en 2 et sur le côté de la pliure j'ai poinçonné mon carré mais en laissant un espace entre le bord du carton et le poinçon, ce qui me donne une page double déjà plier en 2.








J'ai ainsi fait mes couvertures et toutes mes pages.




Ensuite vous faites votre mini album sous le thème qui vous plaît, le mien est sous le thème des mots en 2012, ceux qui sont importants pour moi, ceux sur lesquels je voudrais porter une attention particulière.
Ces mots sont : Patience, Amitié, Générosité, Séduction ( envers mon conjoint ! ) et Confiance en soi ( ok c'est plus qu'un mot celui-là ! ). J'ai décoré mes pages et les aies collé les unes sur les autres.








J'ai décoré mes couvertures et avant de coller mes pages, j'ai collé un bout de ruban à l'intérieur du dos de ma couverture, pour tenir mon mini album fermé.


Et voici le résultat final



Donc si vous possédez des poinçons vous avez entre les mains une façon bien simple de faire des minis albums. Amusez-vous avec vos gros poinçons de fleurs, de ronds ou carrés festonnés, de coeurs, ect....






5 commentaires: