mardi 27 mars 2012

Digiscrap: Utiliser un Template


Un coucou à toutes!

Ce mois-ci, la chronique aura pour sujet l'utilisation d'un template! Un template, c'est une page qu'on utilise en mask, proposant un montage à suivre. Cette façon de faire une page est utile pour les débutantes; elle permet d'apprendre à placer les élément harmonieusement avec de bonnes grosseurs.

Et puis, sur beaucoup de forum de digiscrap, le template est constament utilisé comme défi. Certains templates peuvent être achetés, d'autres se retrouvent aussi gratuitement sur les blogs de créatrices ou de digiscrapeuses.

Puisque cette façon de faire une page est populaire, j'ai décidé qu'il serait intéressant de vous apprendre à en utiliser!


Je vous ai spécialement monté un video qui montrera étape par étape la création d'une page avec un template. Le premier vidéo montre comment faire avec photoshop Cs5, le 2e avec le logiciel gratuit Gimp.

Malheureusement, il n'est pas possible d'utiliser un template avec Photofiltre et Photofiltre Studio puisque ce logiciel n'ouvre pas les PSD. Vous pouvez toutefois utiliser le template comme un sketch. Finalement, je ne connais pas énormément Paint Shop Pro, mais je sais qu'il est également possible d'utiliser un template avec ce programme. Vous pouvez rechercher des tutoriels qui vous montrera les pas à pas! Moi, je ne m'attarderai qu'à Photoshop, Photofiltre et Gimp.

Bon visionnement!

Utiliser un Template avec Photoshop Cs5



Utiliser un Template avec Gimp

J'espère que ces tutoriels vidéos vous ont aidé!
Voici une page que j'ai créée avec le même template:

3 commentaires:

  1. super le tuto avec CS5... tres facile a comprendre et vraiment interessant MERCI!!

    RépondreSupprimer
  2. merci merci merci, j'essayais depuis plusieurs jours de m'en sortir sur Gimp en vain !

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.