dimanche 25 mars 2012

Entrevue : Janna Werner



J'ai le bonheur de vous présenter l'entrevue que j'ai réalisé avec une artiste que j'apprécie beaucoup, tant au plan personnel que créatif!  Laissez-moi vous présenter Janna Werner! :)



Q1 : First, let's talk a bit about yourself!  Were do you live?  What do you do for a living?
Q1: Tout d'abord, parle-nous un peu de toi! Où habites-tu? Que fais-tu dans la vie?

Hello :) My name is Janna Werner and I live in the northern part of Germany. I am a professional crafter and co-owner of 2frollein who offer German workshops and online classes in the scrapbooking and mixed media segment and are also publishing the magazine “Die Scrapperin” since 2012.
Bonjour :) Mon nom est Janna Werner et je vis dans le nord de l'Allemagne.  Je suis une artiste professionnelle et co-propriétaire de 2Frollein, qui offre des ateliers et des cours en ligne en Allemagne dans les sphères du scrapbooking et du mixed media.  Nous publions aussi le magazine "Die scrapperin" depuis le début 2012.

Q2 : When and how did you discover scrapbooking?
Q2: Quand et comment as-tu découvert le scrapbooking?

I got introduced to scrapbooking in 2010. A friend of mine talked about scrapbooking and I felt the need to find out what exactly she was talking about :) I started following some blogs and video channels on youtube and I got hooked.
J'ai été initiée au scrapbooking en 2010. Une amie en parlait et j'ai ressenti le besoin de savoir de quoi elle parlait exactement! J'ai donc commencé à lire des blogs sur le scrapbooking et à regarder des vidéos à ce sujet sur Youtube et je suis devenue accro!

Q3 : What does scrapbooking bring you in your everyday life?
Q3: Qu'est-ce que t'apporte le scrapbooking dans ta vie de tous les jours?

Besides earning my money with it, it allows me to express myself: my thoughts, feelings, adventures and everyday life. I also got to know a lot of people from all over the world and some of them have become good friends of mine.
À part gagner ma vie en créant, le scrapbooking me permet également d'exprimer mes pensées, mes sentiments, mes aventures et mon quotidien. Il m'a aussi permis de connaître des tas de gens de partout dans le monde et plusieurs de ces personnes sont devenues des très bons amis.

Q4 : How many hours a day or a week do you scrapbook?
Q4: Combien d'heures par jour ou par semaine consacres-tu au scrapbooking?

You´d better ask how many hours I do not scrapbook ;) On average I´d say 2 to 3 hours a day. Always depends on the deadlines I have. If I am not crafting I am still occupied with scrapbooking or crafting themes, like preparing articles or workshops.
Il serait plus simple de me demander combien d'heures durant lesquelles je ne scrappe pas ;) En moyenne, je dirais 2 ou 3 heures par jour. Tout dépend des échéanciers avec lesquels je dois composer. Même si je ne crée pas, je suis tout de même occupée par le scrapbooking ou l'art, comme préparer des articles ou des cours.

Q5: Do you have other hobbies beside scrapbooking?
Q5: Est-ce que tu as d'autres passe-temps à part le scrapbooking?

I love reading!
J'adore lire!

Q6: Who or what is your greatest inspiration?
Q6: Qui ou qu'est ta plus grande inspiration?

The world itself... nature, people, everyday life, magazines,… there is nearly nothing that couldn’t inspire me.
Le monde en tant que tel... la nature, les gens, le quotidien, les magazines... Il n'y a preque rien qui ne puisse m'inspirer.

Q7: Can you describe your style?  What are your favorite elements to use on your layouts?
Q7: Peux-tu nous décrire ton style? Quels sont tes éléments favoris à utiliser sur tes pages?

I tend to say that I am an experimental crafter. I love variety, vibrancy and detail-oriented work. I love to try out new things. My favorite elements at this point are acrylic paint splatters, bling, twine (plus sewing on my layouts) and torn paper.
J'ai tendance à dire que je suis une artiste qui aime expérimenter. J'aime la variété, les couleurs vibrantes et le travail détaillé. J'aime essayer de nouvelles choses. Mes éléments favoris présentement sont les taches de peinture acrylique, le "bling", la ficelle twine (et la couture sur mes pages) et le papier déchiré.

Q8 : What are your favorite products to use?
Q8:  Quels sont tes produits favoris?

I like using ephemera, bling and twine. There are lots of brands I like, but it doesn’t necessarily have to be a brand or scrapbooking material… adding fabrics or old book pages can look great as well!
J'aime utiliser des "éphéméras", du bling et de la ficelle. J'aime plusieurs compagnies mais j'aime aussi utiliser des produits qui ne sont pas nécessairement faits pour le scrapbooking comme du tissu ou des pages de vieux livres qui peuvent donner aussi un résultat magnifique!

Q9: Is there any products you don't like or something your tried and did'nt like?
Q9: Y'a-t-il des produits que tu n'aimes pas utiliser ou que tu as essayé mais n'as pas aimé?

Flowers. We just don’t fit together.
Les fleurs. Nous n'allons simplement pas bien ensemble!

Q10 : I know you are a member of several design teams, can you tell me about it?
Q10: Je sais que tu fais partie de plusieurs équipes créatives, peux-tu nous en parler?

The first Design Team I joined was the DT of a challenge Blog. I started as a “normal” DT member and became the DT coordinator after 3 or 4 weeks, as the previous one left. This was the beginning of my DT “career”. Right now I am designing for my favorite brands and am very happy about that!
Le premier DT que j'ai intégré a été celui d'un blog de défis. J'ai ensuite rejoint un DT "régulier" en tant que membre et j'en suis devenue la coordonnatrice après 3 ou 4 semaines parce que l'ancienne avait quitté son poste. C'était le début de ma carrière de DT. Aujourd'hui, je crée pour mes compagnies préférées et j'en suis très heureuse!

Q11 : You and Felicitas Klink recently took over a scrapbooking magazine «Die Scrapperin».  Tell me about this new challenge!
Q11: Felicitas Klink et toi avez réccemment pris en charge le magazine de scrap "Die scrapperin".  Parle-nous de ce beau défi!

That came as a surprise for us as well, although we had been thinking about publishing an own magazine for quite some time. The former owners were looking for someone to take over the magazine and in the end it was 2frollein who became the new owner. We changed the concept which included a design make-over as well as an extension of the content, the focus is now on scrapbooking, mixed media and creative design. “Die Scrapperin” also offers lots of tips & tricks plus step-by-step tutorials.
The magazine can be purchased via subscription and we are always looking for talented crafters from all over the world to join us as a guest designer!
C'est arrivé comme une surprise pour nous, même sui nous avions commencé à considérer l'idée de fonder notre propre magazine depuis un moment. Les anciens propriétaires cherchaient quelqu'un pour prendre la relève et 2Frollein en est devenu propriétaire. Nous avons changé le concept, incluant le design et nous avons ajouté du contenu. Il traite maintenant de scrapbooking mais aussi de mixed media et de design créatif.  "Die scrapperin" offre aussi beaucoup de techniques et des tutoriels.

Le magazine peut être acheté par abonnement et nous sommes constamment à la recherche d'artistes de talent provenant de partout dans le monde pour se joindre à nous en tant qu'invité créatif!

Q12 : Can you tell us about 2Frollein?
Q12: Parle-nous de 2Frollein?

2frollein is a project by Felicitas Klink and me, Janna Werner. We got to know each other in January 2011, we met in one of our previous Design Teams. Our aim is to support and enrich the creative community with our ideas and products. We have been offering scrapbooking and mixed media online classes in German since September 2011. In December 2011 we also released our first product line, consisting of 2 scrapbooking cut-out sheets and as mentioned before we also own the magazine “Die Scrapperin”.
2Frollein est un projet mis sur pieds par Felicitas Klink et moi, Janna Werner. Nous nous sommes rencontrées en janvier 2011 à travers une équipe créative commune. Notre but est de soutenir et enrichir la communauté artistique avec nos idées et nos produits. Nous offrons des cours de scrapbooking et de mixed media en ligne en Allemagne depuis septembre 2011. En décembre 2011, nous avons mis en vente nos premiers produits, 2 feuilles de découpes. Comme je l'ai mentionné, nous sommes également propriétaires du magazine "Die scrapperin".

Q13 : Can you show us your top 5 favorite layouts or creations?
Q13: Peux-tu nous montrer 5 de tes pages ou créations favorites?

Des ATC

Une carte

Des petits sacs cadeau

Une page

Un mini-album


Q14: Can you show us a picture of your creative space?
Q14: Peux-tu nous montrer une photo de ton espace créatif?

Argh! You got me there :) Ok, this is how my space looks like right now. I am moving house soon and will have my very own scrapspace then. Yay!
Ahhhh!  Tu m'as eue :) Ok, c'est à ça que mon espace ressemble présentement. Je déménage bientôt dans une nouvelle maison et j'aurai mon atelier bien à moi! Yééé!








Voilà! J'espère que cette entrevue vous a plu!  Toute l'équipe de Scrap & cie tient à remercier Janna pour son temps, sa gentillesse et sa générosité! :)

Pour en savoir plus sur Janna, voici plusieurs liens que vous pouvez visiter!

http://www.jannawerner.de
http://www.diescrapperin.de
http://www.2frollein.de

À la prochaine pour un autre tour du monde!

2 commentaires:

  1. Etant sur la même équipe de DT, je connais bien Janna. En effet, c'est vraiment une fille de grand talent et très inspirante.....elle nous donne le goût d'apprivoiser le mixed media..
    Bravo pour ce bel article ScrapIsa!!

    RépondreSupprimer
  2. Une superbe entrevue, merci Scrapisa.
    Danke schon Jana !! :)

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.