mercredi 25 avril 2012

Le scrap... au masculin!


On s'entend que le monde merveilleux du scrap est majoritairement féminin!  Mais malgré tout, quelques valeureux hommes partagent tout de même notre passion! Aujourd'hui, je vous en présente quelques-uns, très connus et surtout, très talentueux!

Tout d'abord, laissez-moi vous parler de Victor!  Européen ayant découvert le scrap grâce à son ex-femme!  Il possède un style bien particulier, plutôt clean.  Il utilise souvent les mists et les mélanges de couleurs éclatantes!  On retrouve souvent sa fille sur ses pages ou même des auto-portraits. Victor fait également partie de l'équipe créative de la compagnie Onirie. 

Je vous présente maintenant quelques-unes de ses pages!  Vous en serez ébahies! :)




son blog: http://lescrapaumasculin.over-blog.com/

Le second monsieur dont je veux vous parler est une découverte récente de ma part!  Il s'agit de Drew Michael Scott!  Jeune étudiant américain le jour et scrappeur le soir!  Il scrappe depuis 2009.  Il possède sa propre boutique sur Etsy et publie divers vidéos dans lesquels il présente des tutoriels sur une foule de sujets.  Il fait aussi partie de plusieurs équipes créatives dont celle des instructeurs Prima.  Contrairement  à Victor, son style est plus chargé, "américain"!  Il n'a pas peur de mettre des tas d'ornements ou de créer des superpositions sur ses pages!

En voici un petit aperçu!






Finalement, comment parler du scrap au masculin sans parler du "maître"!!  Évidemment, je veux parler de notre cher Tim Holtz!!  Allez, avouez les filles que vous le vénérez!!!

Il y a de quoi!  Dieu suprême de tout ce qui est de style "grunge-steampunk-vintage", il sait nous surprendre avec ses nombreux produits tous plus merveilleux les uns que les autres! Tout ce qu'il touche se transforme magiquement en oeuvre époustouflante! Que ce soit des pages, des cartes ou ses fameuses étiquettes, nous en sommes toutes éblouies!

Homme d'affaires à l'affût de tout ce qui peut nous créer des besoins, il a su au fil des années commercialiser une foule de produits indispensables aux scrappeuses d'aujourd'hui!

Pour celles qui ne le connaissent pas encore, laissez-moi vous présenter quelques-unes de ses merveilles!





Pour aller visionner ses vidéos tutoriels, voir sa galerie ou visiter sa boutique en ligne, tout se passe là: http://timholtz.com/

Voilà!  Si vous connaissez d'autres gentils monsieurs "scrappeurs", n'hésitez pas à nous donner leurs liens en commentaires pour que nous puissions nous en inspirer!!!

À la prochaine! :)


5 commentaires:

  1. moi je connaissais pas ceux là mais lui oui!
    http://scrapgay.canalblog.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Joe! Je le connaissais pas celui`là! :)

      Supprimer
  2. Justemment!!! Il y a quelques semaines, j'ai initié un de mes grands amis au scrap!! Et je mentionne les noms de Victor et Tim Holtz... J'ai publié sa première page sur mon blogue. Voici le lien: http://fantaisiesjuliefrisettes.blogspot.ca/2012/04/eh-oui-meme-les-gars-peuvent-scrapper.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Wow! Elle est super sa première page!! :) Let's go Jean!!! :)

      Supprimer
  3. Merci pour cette mise en avant ... c'est toujours trés agréable ... Et si je peux faire naitre d'autres vocation chez les hommes Alors c'est tant mieux !!!
    Je ne connaissais pas Drew , ce qu'il fait est vraiment superbe !

    RépondreSupprimer