lundi 23 avril 2012

Fonds ATC ( 2ième partie )


Bonjour à vous toutes!

Pour ma seconde chronique sur les fonds ATC, je vous propose quelques médiums. Il y en a une tonne et je vous en présente ici 5 que vous avez probablement à la maison: Paint Dabber, encres Distress, Glimmer Mist, encres à alcool, gesso et si vous avez des enfants vous avez à la maison de la peinture à l'eau ( parce que la peinture à l'huile c'est bien difficile !!! ).

Pour mon premier fond, j'ai étampé mes papillons avec mon Paint Dabber blanc sur mon fond blanc, ensuite, une fois que la peinture est bien sèche, j'ai utilisé mes encres Distress sur tout le fond et avec un papier essuis-tout humide, j'ai légèrement essuyé l'encre Distress sur mes papillons. Juste avant d'embellir mon ATC, j'ai ajouté un spray de Glimmer Mist Dazzling Diamond pour ajouter  un peu de brillance.




Pour la suivante, j'ai utilisé mes différents sprays de Glimmer Mist pour couvrir tout mon fond et une fois sec, j'ai étampé à l'encre Distress Walnut stain le texte de fond et à l'encre Archival noir la fleur.




Sur celle-ci,  j'ai utilisé mes encres à alcool, j'ai laissé tomer 1 goutte et soufflé dessus avec une paille et ainsi de suite, 1 goutte à la fois.




Sur la quatrième j'ai appliqué une bonne couche de Gesso que j'ai fais chauffer avec mon fer à embosser pour avoir des bulles, j'ai ensuite coloré avec de la peinture acrylique.




Et finalement sur la dernière j'ai utilisé la peinture à l'eau de ma fille sur un carton aquarelle, j'ai ensuite encré les bords en noir.



Voilà quelques techniques toute simples pour vos fond ATC et ces techniques peuvent toutes être utiliser sur vos pages de scrapbooking.

2 commentaires:

  1. Merci pour les trucs! Je suis une fan finie des ATC et je cherche toujours de nouvelles façons de les travailler. Je vais garder tes idées en tête! :)

    RépondreSupprimer
  2. J'ai déjà quelques-unes de tes ATC dans ma collection Dolphina et elles font partie de mes préférées ( mon pseudo est Joéllie sur certains forums ! ). Je suis très contente que tu apprécie ma chronique. :)

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.