dimanche 22 avril 2012

Le scrap à l'extérieur



C’est le printemps, c’est le temps des crops entre scropines et des week-end de scrapbooking. Plusieurs d’entre vous se posent toujours la même question: comment voyager léger et apporter une grande variété de matériel pour avoir le maximun de choix?

Pour aller scrapper à l’extérieur, il existe plusieurs solutions. Lorsqu’on part pour un week-end, il faut apporter plus de matériel possible donc il est intéressant de pouvoir en loger le plus possible dans un seul bagage. C’est pourquoi une valise de scrap peut être intéressante. Il en existe plusieurs modèles dont celui-ci.



Cependant, il existe des modèles conçus pour d’autres usages dans les magasins à grande surface qui font aussi le bonheur de celles qui préfèrent moins investir dans le rangement. Lorsque je vais cropper seulement pour une journée, je mets tout dans un ou deux sacs réutilisables d’épicerie.

Ensuite, il faut penser à transporter nos papiers sans les briser. Il existe des boîtes en plastique transparent de format (12X12) mais aussi des valisettes à plusieurs pochettes. Moi, je préfère la valisette pour la simple raison que je peux y placer les papiers par collection et/ou compagnie séparément. J’y glisse aussi mes lettrages et autres ornements plats comme étiquettes, sac de chipboars, formes de bois etc.


Maintenant, il faut penser à transporter nos outils de base et les plus petits ornements. Ma tranche et mon tapis aimanté, je les glisse dans un sac. Pour les petits indispensables, il existe plusieurs sacs genre « Tote » comme ceci. J’y place mes crayons, ciseaux, colles et menus outils. Je le replace sur ma table lorsque je reviens d’un crop. Tout y est en permanance.


Et celui-ci acheté dans un magasin d'escomptes. J’y place mes mists, poinçons, boîtes d’attaches parisiennes, cordes, rubans adhésifs, etc. 


Les ornements que j’utilise le plus souvent sont aussi dans un contenant facile à transporter. J’utilise beaucoup les bouteilles vides de pilules pour ranger par exemple une variété de brads, des « Drew drops », des pins décoratives etc. J’ai des étiquettes dans des sachets en plastique, des boutons variés dans un pot de bonne dimension et des fleurs dans une boîte en plastique transparente ainsi que ma dentelle et mes rubans.





Voici un aperçu des différentes solutions pour voyager léger lors d’un Crop. Il existe évidement des centaines d’autres valises, "totes", bacs et boîtes. Ils sont tous aussi pratiques les uns que les autres. L’important est de pouvoir transporter facilement vos outils et produits chouchous. Vous êtes donc prêtes à faire vos bagages pour partir à notre camp de Scrapbooking qui débutera très bientôt.




1 commentaire:

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.