lundi 16 avril 2012

Plaque décorative


Pour le mois d'avril, je vous ai fabriqué une plaque pour donner à votre maman pour la fête des mères.

Souvent, on se demande quoi offrir à une maman qui a à peu près tout! Alors moi en parcourant le magasin à un dollar, j'ai trouvé une plaque en bois en forme de coeur et j'ai vu tout de suite ce que je pouvais en faire.



J'ai commencé par chercher dans mes articles de scrap quelques éléments qui seraient jolis à disposer sur la plaque en prenant soin de choisir les couleurs appropriées au décor de ma maman . J'ai choisi de garder la plaque couleur bois en raison du décor de ma mère mais vous pourriez tout aussi bien la peindre ou la teindre de la couleur que vous désirez.

Ensuite j'ai collé, à l'aide d'un fusil à colle chaude, les fleurs jaunes avec un centre en bois pour faire le rappel de la plaque. Comme je trouvais les fleurs trop neutres, je les ai vaporisé d'eau ensuite j'ai pris un pinceau à pointe très fine que j'ai trempé dans une bouteille d'encre à vaporiser (genre misters) et j'ai dessiné de légères lignes pour imiter le veinage d'une fleur. Ensuite j'ai ajouté du feuillage pour embellir le tout. 

J'ai aussi collé des petites pommes de pins amassées dans mon jardin qui donnent l'illusion de petites roses en bois. Avec ma perforatrice papillon Martha Stewart, j'ai fait un papillon que j'ai encré avec un tampon d'encre cateyes de colorbox de couleur chestnut et j'ai ajouté du stickels paprika qui lui donne un côté bronze que j'adore! 

Dans ma recherche d'éléments à ajouter, j'ai trouvé un petit oiseau de Prima que j'ai collé dans le haut de mon coeur et comme je trouvais vide l'espace qu'il occupait, j'ai pensé le faire tenir sur une branche. Comme je n'avais pas sous la main une branche assez petite pour faire le travail, j'ai décidé d'en peindre une à l'aide de peinture acrylique que vous pouvez vous procurer dans un magasin à un dollar.




Ensuite à l'aide de la peinture studio de Claudine Hellmuth j'ai fais des petites fleurs.



Pour faire mes petites fleurs, j'ai fait une légère pression sur la bouteille de façon à voir apparaître une petite goutte à l'extrémité de l'embout. Ensuite j'ai fait un tout petit cercle de couleur jaune pour créer le centre de la fleur et ensuite j'ai procédé de la même façon pour les pétales tout autour du centre.



Pour les feuilles, j'ai procédé de la même façon en étirant le liquide pour laisser une petite traînée pour faire une pointe.



Pour ce qui est du mot "Mother" et des petits dessins au-dessus et en-dessous, j'ai pris une étampe et j'ai étampé avec de l'encre de couleur chestnut.



Pour ce qui est de la corde qui sert à accrocher la plaque au mur, j'ai seulement attaché à celle-ci quelques retailles de rubans trouvées ici et là.

Alors voilà un joli cadeau à offrir à votre maman!




5 commentaires: