vendredi 22 juin 2012

Rangement pour marqueurs



Je vous propose ce mois-ci quelques idées de rangements faits maison. Les crayons utilisés pour le coloriage d’images étampées ou imprimées sont souvent dispendieux à l’achat. Donc plusieurs d’entre nous ne veulent pas investir une grosse somme pour les ranger mais il faut quand même qu’ils soient à portée de mains. Alors, je vous propose quelques idées pour ranger vos marqueurs à colorier. 

Sur cette photo, on nous propose l’idée d’utiliser des petits seaux que l’on suspend sur des pôles accrochées au mur au-dessus de la table de travail.



Ici, Nady réutilise un panier métallique dans lequel ses crayons sont classés par teintes. Puisque ses crayons sont tous dans le même contenant qui est muni d’une poignée, elle peut facilement apporter ses marqueurs avec elle dans des crops entre autres. 



Cette fois-ci, on utilise un caddy en plastique que l’on décore dans les mêmes teintes que l’atelier. On peut également placer nos outils nécessaires pour le coloriage avec les crayons. 



Une autre bonne idée c’est de récupérer des supports à CD et de faire des sections avec des cartons rigides. On peut ainsi ranger plusieurs crayons et même y ajouter le code de couleur.



Empiler et coller ensemble des contenants de plastique ou autres de formes carrées ou rondes peut faire un très beau rangement sur notre table de travail. Cependant, cette solution est moins pratique lorsque l’on se déplace pour aller cropper.



Et finalement, je vous présente l’utilisation de support pour bouteilles de vin et d'autres solutions pratiques.







Pour celles qui s'inquiètent à ranger leurs marqueurs en position verticale. J'ai lu dernièrement sur le blog de Milianna qu'elle avait écrit à la compagnie Copic et qu'il n'y aucun problème à les ranger debout. Les crayons à base d'alcool sont conçus pour être verticaux aussi bien qu'horizontaux (Touch). Les crayons à base d'eau quand à eux il est approprié de les ranger à la position horizontale (Tombow) Cependant, Guylaine nous précise que pour les marqueurs Stampin Up, il est conseillé de les ranger à l'horizontale. Tous les crayons de type crayon gel comme les Spica de Copic ou les Sakura, il est aussi conseillé de les ranger à l'horizontale.

Je vous invite à mettre de lien d'une photo de votre rangement à marqueurs dans les commentaires. 
Veuillez prendre note que les images montrées dans cette rubrique ont été prises dans Google image (internet) et je n'ai pas toutes les sources. Exception faite pour le rangement de Nady où elle m'a fourni ses photos.

Bon rangement!

3 commentaires:

  1. Effectivement les marqueurs Stampin'Up! doivent être rangé à l'horizontal car il n'y a qu'un seul réservoir à l'intérieur pour les 2 embouts. On veut donc que l'encre soit partagée également d'un bout à l'autre pour un meilleur fonctionnement.

    RépondreSupprimer
  2. jaime bcp le rack a vin mais on le trouve ou ce modèl la?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mmm bonne question! je vais garder l'œil ouvert et si j'en vois je te fais signe! :)

      Supprimer