jeudi 27 septembre 2012

Décorer l'intérieur des cartes



Pour ma première chronique j'ai choisi de démystifier pour vous un aspect un peu délaissé de la carterie; la décoration intérieure de vos cartes. Pour moi l'intérieur est aussi sinon plus précieux que l'extérieur, pour donner envie aux récipiendaires de conserver leur carte, l'intérieur n'est pas à négliger.

Il y a autant de façons de décorer vos intérieurs de carte qu'il y a de façons d'en créer le dessus. Il y a seulement 2 petites consignes à respecter; laisser une place de marque pour un petit mot ou une petite pensée et ne pas décorer avec des éléments trop épais sinon votre carte ne fermera plus! Je vais ainsi démontrer différentes possibilités en quelques exemples concrets.

Tout d'abord, il suffit de créer le dessus de la carte, comme vous le faites habituellement, avec ou sans images, c'est selon votre inspiration.




Gardant en tête cette façade de carte pour tous les exemples suivants, la première méthode, probablement la plus simple et la plus rapide, consiste à simplement supperposer 1, 2 ou 3 cartons ou papiers assortis à la carte et de terminer avec un espace blanc ou pâle où il sera possible d'écrire.

Afin d'ajouter de la difficulté et surtout de la fantaisie à la méthode précédente, il suffit de perforer les coins du dernier carton.



Une troisième méthode consiste à répéter à l'intérieur de la carte les formes ou motifs représentés sur la devanture.


Lorsque vous réalisez une carte avec une image, il est aussi possible de répéter cette même image, ou une autre qui pourrait être assortie, coloriée ou non, à l'intérieur de votre carte.




Une alternative à la méthode précédente est de n'utiliser qu'une partie de l'image et décorer autour.




Parlons maintenant sentiments!! Il est possible de laisser l'encart intérieur vide ou encore d'y inscrire ou d'y étamper un sentiment représentatif ou complémentaire de la façade.



Vous n'êtes pas très inspirée pour écrire quelque chose?? Pas de panique! Utilisez un texte trouvé sur internet et imprimez-le. Il pourra occuper une place de mise à l'intérieur de votre carte, tout en étant personnalisé grâce à la déco!




Au contraire vous êtes une poète née? Alors tirez profit de tout l'espace disponible sur les deux panneaux de l'intérieur et laissez vous aller!




Souvent les cartes servent aussi à remettre de petits cadeaux, créez une belle pochette pour y déposer une carte cadeau ou des billets!



Peu importe votre style, vous n'avez dorénavant plus de défaites pour ne pas décorer l'intérieur de vos cartes!



4 commentaires:

  1. Merci pour tous ces conseils et toute l'inspiration de tes photos, tout est vraiment joli!!

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup les idées suggérées. Bravo pour la chronique.

    RépondreSupprimer
  3. Merci, merci, merci, c'est ma bête noir l'intérieur des cartes.

    RépondreSupprimer
  4. Une très belle chronique Guylaine, bravo !!!

    RépondreSupprimer