mercredi 29 mai 2013

S'inspirer des papiers existants

Bonjour !
Nous ne pouvons pas acheter tout les kits de papiers de chacune des compagnies de scrapbooking, c'est bien triste mais c'est notre dure réalité ! Certains papiers sont assez faciles à reproduire, donc pour ma chronique je vous présentent des fonds de papiers que j'ai fais en m'inspirant ( parfois fortement, hihi ! ) des papiers existants.
 
J'adore le papier bleu avec les doillies de la compagnie Crate Paper et il est plutôt simple à reproduire, un fond de la couleur qui vous plaît avec un léger motif et des doillies coupés.
 
Voici mon papier, j'ai utilisé un fond vert, un vieux papier de Basic Grey
et j'ai légèrement collé mes doillies avant de les passer à la machine à coudre, le point zig zag pour un peu plus de texture et de solidité. J'aime beaucoup le résultat, qui rend mon papier un peu plus romantique et qui, en plus, me permet d'utiliser un vieux papier !
 
Ce papier de Crate Paper
 
Je n'avais pas de chiffres assez grand parmi mes étampes, mais j'avais un alphabet idéal !
J'ai placé sur mon plus grand bloc acrylique des lettres couchées et d'autres debout
j'ai utilisé un carton Kraft et de l'encre Distress Walnut Stain pour étamper mes lettres et j'ai alterné les lettres pour emplir mon carton.
voilà le résultat :
 
Les petits appareils photos ont la cote en ce moment
American Crafts
 
October Afternoon
Et voici mon inspiration appareils photos ( et l'étampe que j'ai utilisé )
 
Je trouve les petits vélos très mignons !
Jillibean Soup
Mon papier et l'étampe utilisé :
 
 Je vous présente d'autres papiers qui peuvent vous inspirer à créer vos propres fonds
 
American Crafts
 
Bella Blvd
 
Crate Paper
 
Echo Park
 
Elle's Studio
October Afternoon
 
Pebbles
 
Crate Paper
 
Et 2 tutoriels, en français pour vous inspirer encore plus :
Un tuto de Kawi qui nous explique comment faire un fond de page Pinwheel : http://scrapetcieqc.blogspot.ca/2013/04/inspiration-pinwheel.html
et un second tuto de Ladybird, qui chez Scraptus, nous explique à faire un fond à volants avec du papier crépon : http://scraptus.blogspot.ca/2012/05/un-fond-volants.html .
 
Voici le résultat d'une page avec un de mes fonds
 
 

3 commentaires:

  1. J'aime beaucoup ta chronique Julie . Je vais surement m'en inspirée . Merci beaucoup :)

    RépondreSupprimer
  2. WOW j'adore l'idée ! Une tonne de bazill blanc et un tite chronique scrap & cie et on fais des miracles hihi!!!

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.