dimanche 22 septembre 2013

Panne d'inspiration? Voici quelques trucs



Je crois qu'il n'y a pas une scrappeuse sur terre à qui une panne d'inspiration n'est pas arrivé. Je ne sais pas pour vous mais moi quand cela m'arrive, je me sens perdue!! J'ai décidé aujourd'hui de vous donner quelques trucs pour vous aider à retrouver votre mojo!

No 1 : les photos! 

Souvent l'inspiration pour une page commence avec celles-ci! Alors pourquoi ne pas vous improviser photographe d'un jour et organisez vous un petit shooting maison avec votre famille! Par une belle journée, sortez à l'extérieur et trouvez vous un beau petit coin dans votre ville où vous pourriez faire de nouvelles photos dans un cadre différent. Un beau parc, une vieille gare, dans des sentiers en forêts? 

Love the idea



No 2 : Du ménage!

On ne se le cachera pas, nous scrapbookeuses, sommes d'incorrigibles acheteuses compulsives! Oui oui!! Mais souvent nous rangeons notre matériel et on fini par en oublier tellement nous en avons trop!! Pourquoi ne pas faire un peu de ménage dans votre atelier? En sortant nos choses pour en faire le tri nous retrouvons bien souvent des trésors oubliés ce qui nous donne bien souvent le goût de les utiliser et de s'installer à notre table de création.

The craft closet of my dreams


No 3 : Blogs d'inspiration!

Quand nous n'avons pas d'idée par où commencer, rien de mieux qu'un petit défi pour nous challenger! Plusieurs blogs et forums vous offrent à chaque mois de nouveaux défis. Ici au Québec, vous êtes gâtées car ils y a plusieurs beaux blogs pour vous inspirer. Mis à part notre super blog de Scrap & Cie Qc, voici une petite liste de blogs québécois intéressants :


Lucky 7 Factory


Un peu fleur bleue


Heureux mélange


Scraptus




No 4 : Pinterest!

Si avec les derniers trucs que je vous ai donné, votre inspiration tarde à revenir, Pinterest est votre arme ultime!!! Aucune panne créative ne peut résister à ce site internet!! 

Un bon truc, créez vous un nouveau tableau pour vos pannes créative et chaque fois que vous voyez une idée que vous aimeriez faire, épinglez là dans ce tableau. Ce peut être des pages / cartes que vous aimeriez scraplifter, des sketches inspirants, des tutoriels, des combos de couleurs, bref tout ce qui vous inspire. 

Donc lors d'une panne, retournez voir votre tableau et je suis certaine que vos papiers et ciseaux vous appelleront très fort! 


Pinterest


En espérant que ces quelques trucs vous seront utiles mais que vous n'ayez pas trop souvent à les utiliser et que votre inspiration soit toujours au rendez-vous!

À bientôt!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire