vendredi 4 octobre 2013

Alphabet aimanté

 
En parcourant le monde de Pinterest, je suis tombé sur ce petit trésor. Comme cette année je travaille avec des enfants de 4-5 ans, je cherchais une façon originale pour jouer avec les lettres. Il n'en fallait pas plus pour me lancer dans ce projet rapido-presto!
 
 
 
Pour réaliser ce projet, j'ai eu besoin de :
 
-Pierres transparentes
-Lettrages autocollants
-silicone transparent
-Retaille de papier
-poinçon rond (5/8)
-Aimants
 
 
La première étape a été de faire 26 ronds avec le poinçon. J'ai ensuite mis les lettres dessus.
Une lettre par rond.
 
 
Le plaisir de l'assemblage commence ici. Il faut ajouter un petit pois de silicone dans le centre d'un rond et apposer la pierre en frottant la pierre doucement pour étendre le silicone.
 Pour terminer en centrant votre lettre au centre de la pierre.
 
Il vous faudra attendre un minimum de 30 minutes pour procéder à la prochaine étape. Le tout doit sécher un peu. Lorsque c'est sec, il faut retourner la pierre et y ajouter un autre pois de silicone.
Ajouter votre aimant au centre de la pierre.
 
Encore une fois, il faudra patienter pour la période de séchage.
J'ai pour ma part attendu une nuit!
 
Voici ma version de mes lettres aimantées.
Les enfants de mon groupe seront très heureux de pouvoir les manipuler.
 
 
C'est à vous de vous amuser maintenant!


1 commentaire:

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.