mardi 8 octobre 2013

Effet "ombré" facile!






Vous aimez les papiers à effet "ombré" (couleur qui pâlit de façon graduelle)?  Voici un petit truc pour créer cet effet rapidement en utilisant 2-3 trucs à portée de mains!

D'abord, il vous faut du papier aquarellable (90), de l'encre en vaporisateur (j'ai utilisé des Dylusions Calypso teal), de l'eau dans un vaporisateur, un pinceau plat au moins ½ pouce de large et un petit godet pour verser un peu d'encre dedans.



Il faut vaporiser de l'eau légèrement sur toute la surface de la feuille (attention, ne pas imbiber la feuille là!!).

À l'aide du pinceau, peindre avec l'encre en commençant en haut de la feuille et graduellement descendre vers le bas en faisant desmouvements réguliers d'un côté à l'autre de la feuille.



 Voici ce que ça donne une fois sec. N'hésitez pas à ajouter de l'eau au besoin si certains endroits sont trop foncés ou trop pâles.... Repassez tout simplement avec votre pinceaux plusieurs fois... Par contre, évitez d'ajouter de l'encre. Sur ma feuille, je n'ai mis de l'encre qu'au début... Tout le reste a été "alloongé" avec de l'eau uniquement!  Vous pouvez éponger le surplus avec une feuille d'essuis-tout placée sur toute la surface et en frottant légèrement avec votre main. NE PAS TAPOTER, celà enlèverait de l'encre de façon inégale...


Ensuite, j'ai taillé ma feuille sur le sens de la longueur en plusieurs bandes de différentes largeurs avec ma tranche.



J,ai choisi un carton Bazzill blanc et j'ai disposé ces bandes en ordre sur mon carton en les espaçant de façon aléatoire.  Lorsque j'ai été satisfaite du placement des bandes, je les ai collées avec du ruban double-face en rouleau.



Je trouvais ça trop "droit" alors j'ai déchiré les extrêmités de quelques bandes.
 
 


 
 
Ne me restait plus qu'à faire le montage de ma page avec photo et embellissements!
 







Voici donc le résultat final de ma page!


Un combo couleurs flyé comme je les aime!!  Et vous?  Vous aimez?




8 commentaires: