samedi 11 janvier 2014

Accrochez vos clés avec style!



Depuis mon déménagement je cherchais une façon de décorer mon entrée et tant qu'à y être, de rendre le tout utile! Donc j'ai décidé de vous présenter les étapes de ma création mixed media pour la transformer en accroche-clés.

Pour débuter, j'ai utilisé un canevas monté sur bois (pour pouvoir visser les crochets à la fin) de grandeur 8x8 pouces. À l'aide de "Decoupage" (ou Mod Podge) j'ai appliqué sur tout mon fond et sur les côtés du papier d'emballage de Tim Holtz.


Donc, une couche de Decoupage sur le canevas et une autre par dessus le papier pour bien coller celui-ci sur mon support. Ensuite, j'ai fait sécher avec mon fer à embosser. 



Par la suite, j'ai appliqué du Gesso par dessus le papier mais sans faire une couche trop épaisse.


Une fois étendue, j'ai utilisé un essuie-tout pour frotter un peu par dessus pour qu'on puisse bien revoir le motif du papier à travers le Gesso.


Pour donner ceci :


J'ai décidé d'appliquer une couche de peinture Studio de Claudine Hellmuth car celle-ci reste translucide une fois appliquée, donc je continue de voir le motif du papier dessous.


À l'aide d'un pochoir de Donna Downey et de médium DazzelerZ de Shimmerz Paints (c'est comme une genre de crème perlée) j'ai fait mes motifs de fleurs, ce qui donne un très bel effet de relief à mon canevas.


Avec de l'encre StazOn (permanente) j'ai fait quelques motifs avec mes étampes.


Et avec du papier bulle et de la peinture blanche et grise, j'ai fait d'autres motifs ici et là.


Même chose avec un rouleau de papier de toilette, un bouchon et de la peinture noire.


Avec un Gelatos noir que j'ai barbouillé sur un papier ciré et ensuite mouillé, à l'aide de mon bout de doigt j'ai passé sur tout le contour de mon canevas pour le faire noircir un peu.


Ensuite, pour faire ressortir mes fleurs, j'ai fait un peu de crayonnage sur tout leur contour.


Et pourquoi pas quelques coulisses avec du Liquitex Ink!


Par la suite, pour embellir un peu le tout, j'ai ajouté quelques cercles de renfort, de la paillette, du fil à coudre, des bouts de washi tape et des papillons. Sans oublier mon "Home Sweet Home", thématique pour mon entrée ;)


Voici quelques plans rapprochés :








Ensuite j'ai fait 4 points à l'aide d'un feutre afin de déterminer l'endroit où seront mes crochets. À l'aide d'une perceuse j'ai fait (ok.... mon chum a fait!) des petits trous par-dessus ces marques. 



Il ne restait qu'à installer mes crochets et mettre le tout au mur!

(Finalement j'ai changé mes crochets pour des plus petits rendu à l'installation, ceux sur ma photo ci-dessous étaient un brin trop gros par rapport au cadre de mon canevas.)



Voici un autre modèle que j'ai fait pour offrir en cadeau à ma mère. Pour celui-ci, j'avais acheté un petit canevas qui venait avec le trépied, j'aimais beaucoup le look que cela donnais alors je l'ai donc conservé et une fois mon canevas terminé, je l'ai collé avec de la colle chaude sur le trépied.





Le tour est joué!! J'espère que vous aurez apprécié et que cela vous inspirera à votre tour :)

6 commentaires:

  1. Très bonne idée que je vais faire de ce pas .... Merci!!!!

    RépondreSupprimer
  2. Contente que l'idée vous plaise!! Si vous tentez le coup, n'oubliez pas de nous faire parvenir vos photos, vous pourriez être publié sur notre blog :)

    RépondreSupprimer
  3. méchante bonne idée !!! moi qui trouve mon entrée vide :P je vais savoir quoi faire :D merci mon amie xxxx

    RépondreSupprimer