vendredi 10 janvier 2014

Accrochez vos créations!


En réaménageant mon atelier, je cherchais une façon d'accrocher mes créations préférées sur mon mur mais sans investir nécessairement dans des tablettes décoratives. Dans ce temps là, on sort notre matériel de scrap et on décore avec un mini budget!

Voici ce dont j'ai eu besoin pour réaliser cela :


Des pinces à linge en bois (2 par créations)
De la ficelle
Du washi tape
Des vis (moi j'en ai eu besoin de 6)


Pour la préparation, c'est très simple! Vous collez votre washi tape sur vos pinces (1 côté est nécessaire, l'autre facultatif). Vous pouvez, comme moi, faire vos pinces 2 par 2 ou bien faire toutes vos pinces différentes.

Ensuite, vous mesurez sur votre mur la distance à mettre entre chacune de vos pages et vous visser à ces endroits. Pour ma part, j'ai mis 2 pages côte à côte donc j'ai mis 15 pouces entre chaque vis sur une distance de 30 pouces de large.

Une fois vos vis installées, vous prenez la ficelle et vous faites quelques tours autour de vos vis, assez pour que les cordes soient assez bien tendues et que le tout tienne bien.

Maintenant il ne vous reste qu'à accrocher vos pages avec les pinces à linge, comme ceci:


Alors vous voilà avec une jolie façon d'afficher vos chefs d'oeuvre sur les murs de votre atelier!

1 commentaire:

  1. wouahhh!!! une autre bonne idée !!! tu es une petite boîte à surprises toi :P

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.